Beyoncé se produira ce dimanche soir lors de la cérémonie des Oscars, durant laquelle elle tentera de remporter le prix de la Meilleure chanson avec Be Alive, bande-originale du film La méthode Williams.

Ce dimanche soir, le petit monde du cinéma américain se retrouvera pour la 94ème cérémonie des Oscars, qui se tiendra au Dolby Theatre de Los Angeles et retrouvera un déroulement normal après 2 ans de pandémie. Si le film The Power of the Dog de Jane Campion fait figure de grand favori avec ses 12 nominations, Dune, Belfast ou encore West Side Story peuvent eux aussi espérer être oscarisé. C’est également le cas de La Méthode Williams, film racontant le parcours de Richard Williams et de ses 2 filles, qui deviendront des légendes du tennis, Serena et Vénus. Will Smith, qui joue le patriarche, est ainsi en lice pour remporter l’Oscar du Meilleur Acteur, tout comme la bande-originale du long-métrage de Reinaldo Marcus Green, le morceau Be Alive de Beyoncé, nommé dans la catégorie de Meilleur chanson.

À LIRE AUSSI: Je suis une légende : une suite avec Will Smith et Michael B. Jordan en préparation

Beyoncé en live depuis les courts de tennis de Compton !

A cette occasion, l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences, qui organise les Oscars, a annoncé que Queen B se produirait durant la cérémonie. Une grande nouvelle annoncé plus tôt dans la semaine et s’accompagnera très vraisemblablement d’une superbe mise en scène. Le média Variety a en effet expliqué qu’elle ne sera pas dans la salle durant son apparition mais plutôt en live depuis les courts de tennis de Compton, où Serena et Vénus Williams ont joué leur 1ères balles avant de triompher à travers le monde. L’idée serait même d’ouvrir le show par cette performance, qui mettrait donc d’entrée de jeu la barre très haute et attirerait forcément des milliers de spectateurs qui n’auraient peut-être pas regardé la cérémonie en temps normal.