Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, le trio sexy composé de Summer Walker, Cardi B et Sza font preuve de sensualité dans No Love, Tyler, The Creator revêt sa casquette de réalisateur pour mettre en images son clip de Come on, Let’s go, alors que Nas, A$ap Rocky et Dj Premier mettent New York et les vinyles de Primo à l’honneur dans Wave Gods. Enfin, DDG est accompagné de Gunna pour célébrer l’un des hommes les plus riches au monde, Elon Musk, et l’anglais Central Cee propose un nouvel extrait clippé de 23, avec Ungrateful

 

À LIRE AUSSI: Central Cee prend un bain de foule dans les rues de Paris [Vidéo]
  • Summer Walker feat. Sza et Cardi B – No Love (Extended Version) :

Ses fans attendent son nouveau projet, mais Cardi B réapparait sur sa collaboration avec Summer Walker et SZA, puisque la chanteuse de 25 ans, originaire d’Atlanta, l’a conviée sur cette version longue de son 2nd single, No Love, extrait de son 2ème album, Still Over It, paru en novembre. Un opus où Cardi est également présente sur le 1er track : Bitter, alors qu’elle déclarait sur Instagram : Je suis tellement fier de Summer Walker. J’ai l’impression qu’elle a trouvé sa voie. Je suis tellement fière d’elle. C’est une artiste incroyable, c’est une personne incroyable…” Le clip de ce track R&B sur lequel le trio chante et rappe l’amour a été dirigé par la réalisatrice Lacey Duke (H.E.R, Ari Lennox, The Internet, Janelle Monáe…) avec qui elle a déjà travaillé sur Come Thru (avec Usher), CPR ou Girls Need Love, et fait référence avec esthétisme à l’astrologie. Tel un ange, la femme d’Offset apparaît aux côtés de Summer Walker sur les nuages pour raconter les aléas de l’amour, tandis que Sza s’agite sur une barre de pole dance… toujours dans des tenues mettant leurs formes en valeur !

  • Tyler, The Creator – Come on, Let’s go :

Il s’agit de la nouvelle collaboration en Tyler, The Creator et Nigo. Intitulé Come on, Let’s go, ce titre produit par Pharrell Williams figure sur le dernier projet du styliste, Dj, producteur et homme d’affaires japonais de 51 ans, sorti vendredi 25 mars, I Know Nigo, sur lequel on retrouve également A$AP Rocky, Clipse, Gunna, Pop Smoke, Pusha T ou encore Kid Cudi et Lil Uzi Vert. Pour beaucoup Tomoaki Nagao alias Nigo restera le fondateur de la marque A Bathing Ape. Rappeur, producteur, acteur, designer, graphiste, réalisateur et scénariste, styliste, directeur artistique, la vidéo de cette collaboration d’1 minute 45 (qui clôt l’album) a été réalisée par Tyler lui-même sous son vrai nom, Tyler Okonma (31 ans). Un clip qui met en scène le rappeur, qui attend impatient sa girlfriend devant une propriété luxueuse et une Ferrari jaune, dans un sorte de plan séquence dans lequel apparaît le membre et fondateur des Neptunes : J’ai dit à ton c*l de se tenir prêt/Tu as toujours des excuses…”

  • DDG feat. Gunna – Elon Musk :

Darryl Dwayne Granberry Jr. alias DDG, a d’abord été un youtubeur reconnu, se faisant même 30 000 dollars par mois avec ses vidéos, avant de sa lancer dans le rap. En embrassant une carrière musicale, il a quittait son Michigan natal (et sa ville de Pontiac) pour Hollywood où il s’est épanoui artistiquement. Auteur de 3 projets entre 2018 et 2021, il propose aujourd’hui le titre Elon Musk sur lequel il a invité Gunna, 1er morceau qu’il livre à son public depuis la sortie de sa tape Die 4 Respect (2021). Et c’est une vidéo spatiale que s’est attaché à mettre en boîte Stripmall (pour la structure Dreambear), dans laquelle DDG apparaît en cosmonaute embarqué dans une fusée et blunt à la main, en référence aux activités de l’entrepreneur multimilliardaire avec sa société SpaceX, certes, mais surtout à son envie, qu’il mentionne régulièrement, d’être le 1er rappeur à faire un voyage dans l’espace. Autre ref à Elon Musk, quand Gunna vient poser ses lyrics au sujet de son appétit pour la weed (thème principal de ce morceau en réalité) à bord d’un Tesla…

  • Nas feat. A$ap Rocky et Dj Premier – Wave Gods :

“Every choice you make, makes you… Les platines de Dj Premier et le quartier d’A$ap Rocky sont à l’honneur de cette nouvelle vidéo du légendaire Mc de Queensbridge, Nas, qui se retrouvent tous les 3 réunis sur une prod de Hit-Boy pour un morceau intitulé Wave Gods. Un son extrait du 15ème album studio de Nasir Jones, Magic, sorti en décembre 2021 et quasi entièrement réalisé par Hit-Boy (présent dans la vidéo). Dirigé par A$AP Rocky, Hidji et Spike Jordan (Meek Mill, Future, $NOT, Tory Lanez, …), le clip propulse les téléspectateurs dans un voyage nostalgique dans les rues de New York tout en suivant Nas et Pretty Flacko sur les différents chemins que leur vie aurait pu emprunter… Devenir un sans-abri à la quête de la moindre petite pièce dans le métro, se faire tirer dessus, ou monter dans une limousine habillés de fringues de luxe au bras de jolies jeunes femmes, le duo Queensbridge/Harlem nous plonge dans les extrêmes que la vie peut nous réserver… Bien sûr, outre le titre du morceau et le sujet abordé, un hommage est également rendu à l’image au Wave Gog, le rappeur de Harlem, Max B, actuellement incarcéré, qui a enregistré un message vocal – diffusé dans la vidéo – à l’attention de artistes réunis sur la morceau…

  • Central Cee – Ungrateful :

Après le clip d’Eurovision réalisé par le français William Thomas, Central Cee revient en vidéo avec celle d’Ungrateful, nouvelle petite pépité clippée de sa 2ème mix-tape, 23, dans lequel le Mc de 24 ans se livre dans une introspection (comme dans sa tape d’ailleurs). Le clip filmé par le réalisateur londonien Kunography, est sorti la veille de la venue à Paris du rappeur de Shepherd’s Bush à Londres, pour défendre son nouveau projet auprès du public français. Entre séances dédicaces, photos et bains de foule avec ses supporters, il se dit qu’il en aurait profiter pour tourner une clip… En ce qui concerne, la vidéo d’Ungrateful, le petit génie de la UK drill y balance ses playbacks dans différentes séquences, en extérieur avec une jolie vue sur Londres ou en intérieur comme chez son barbier où il arbore une nouvelle coupe ! Pour ceux qui souhaiteraient le voir sur scène, on le retrouvera au festival We Love Green à Vincennes (94) le dimanche 5 juin 2022, journée durant laquelle se produiront également PNL et Angèle.