Samedi 26 mars à Sevran, le conducteur d’une véhicule volé a été tué par un policier, entraînant des émeutes dans la ville et à Aulnay-sous-Bois, où un bus du réseau Transdev a été brûlé…

Le décès ce samedi 26 mars, en début d’après-midi, d’un homme de 32 ans, et père de famille, touché par le tir d’un agent des forces de l’ordre alors qu’il conduisait une camionnette, Volkswagen Transporter blanche, volée à Sevran (près de la gare Sevran-Beaudottes), et qui avait tenté de prendre la fuite refusant de se soustraire à une interpellation par une équipe de la BAC (Brigade anti-criminalité) de la ville voisine d’Aulnay-sous-Bois, a créé de fortes tensions dans les 2 communes de Seine-Saint-Denis (93). Dans la nuit de samedi à dimanche, et alors que le parquet de Bobigny avait saisi l’Inspection générale des services de police pour déterminer les circonstances exactes de décès de Jean-Paul Benjamin (et les raisons qui ont poussé le policier à faire usage de son arme), des émeutes ont éclaté, notamment dans la fameuse cité des Beaudottes à Sevran où on a pu assister à des tirs de mortier, feux de poubelles et autres jets de projectiles envers la police. Et si la situation était redevenue calme vers 1 heure du matin, malgré les appels au calme du maire de Sevran, Stéphane Blanchet, l’émotion était encore vive ce dimanche. D’ailleurs, les émeutes ont repris de plus belles dans la soirée…

police beaudottes 2022

À LIRE AUSSI: DA UZI x ZEFOR x KALASH CRIMINEL : Dans les coulisses du tournage du clip Se Wire à Sevran [Vidéo]

Le 609 en fait les frais !

Ce 27 mars, la police a donc dû gérer une 2ème nuit d’agitation, cette fois plus précisément sur Aulnay-sous-Bois où des images spectaculaires d’un bureau de La Poste et d’un bus en feu ont été diffusées sur les réseaux sociaux. En effet, parmi les actions menées par les émeutiers, le vol d’un bus du réseau Transdev, et plus particulièrement de la ligne 609, près de la cité des 3 000 a marqué les esprits, d’autant qu’après l’avoir conduit à travers la ville, ces derniers l’ont incendié en pleine rue. Des images impressionnantes…