Dans la foulée de la gifle mise par Will Smith à Chris Rock lors de la cérémonie des Oscars, de nombreuses personnalités du rap américain ont réagi sur les réseaux sociaux.

Cette 94ème cérémonie des Oscars restera sans doute pour très longtemps dans les mémoires. Non pas pour la déception du grand favori, The Power of the Dog, ou encore pour le show de Beyoncé, qui a interprété la bande-originaire du film La méthode Williams depuis les courts de tennis où les soeurs Williams ont tapé leurs 1ères balles à Compton, mais bien pour le geste de Will Smith. Visiblement très en colère après une blague de Chris Rock – présent sur scène à ce moment-là – à l’égard de sa femme Jada Pinkett Smith et de son crâne rasé, provoquée par une maladie nommé l’alopécie, l’acteur s’est approché de l’humoriste avant de lui adresser une gifleUn geste qui a d’abord fait rire la salle, beaucoup moins hilare en comprenant qu’il ne s’agissait peut-être pas d’une mise en scène, notamment quand Will va ensuite hurler une phrase (“Laisse le nom de ma femme hors de ta p*tain de bouche”) à 2 reprises.

À LIRE AUSSI: Will Smith frappe Chris Rock pendant les Oscars 2022 [Vidéo]

Un geste qui a surpris

Forcément, dans la foulée de ce geste aussi violent qu’inattendu, nombre de personnalités ont pris la parole sur les réseaux sociaux afin d’applaudir, de dénoncer ou simplement de commenter. Parmi eux, beaucoup de rappeurs, à la fois surpris, content de voir Will Smith défendre sa femme ou se demandant si cette scène était bien réelle. Jaden Smith, fils de Will, a également pris la parole pour valider l’action de son père (“Et c’est comme ça qu’on fait”), tandis que Diddy a lui voulu jouer l’apaisement en prônant l’amour. Enfin, un certain Jake Paul, toujours dans les bons coups, a lui fait part de son envie de proposer un contrat afin d’organiser un combat de boxe auquel l’acteur prendrait part. Définitivement, cette séquence de la gifle a totalement éclipsé le reste de cette soirée de fête.