A travers un communiqué publié sur le compte Instagram de Rumer Willis, fille de Bruce Willis, l’épouse de ce dernier a annoncé qu’il était atteint d’aphasie. Une maladie touchant ses capacités cognitives qui l’oblige à mettre fin à sa carrière.

La très grande carrière de Bruce Willis s’arrête brusquement. C’est son épouse, Emma Heming Willis, qui l’a annoncé ce mercredi 30 mars à travers un message publié sur le compte Instagram de Rumer Willis, l’une des filles de Bruce Willis, et qui est également signé par son ex-femme, Demi Moore, et ses autres enfants, Scout, Tallulah, Mabel et Evelyn. A travers ce communiqué, on apprend qu’il est atteint d’aphasie, ce qui l’oblige à prendre sa retraite : Notre bien-aimé Bruce a connu certains problèmes de santé et a récemment été diagnostiqué avec une aphasie, ce qui a un impact sur ses capacités cognitives. À la suite de cela et avec beaucoup de considération, Bruce s’éloigne de la carrière qui a tant compté pour lui”. Elle poursuit : “C’est une période vraiment difficile pour notre famille et nous apprécions beaucoup votre amour, votre compassion et votre soutien continu. Comme Bruce le dit toujours, ‘Vivez’ et ensemble, c’est exactement ce que nous prévoyons de faire”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rumer Willis (@rumerwillis)

Une maladie qui empêche une communication normale

Méconnue, l’aphasie est une maladie touchant le cerveau et qui affecte notamment la façon de communiquer, aussi bien par la parole que par l’écrit. Il devient alors compliqué de discuter, comprendre, téléphoner, regarder la télévision, lire le journal, écouter la radio ou encore écrire une lettre, et ce même si les capacités intellectuelles ne sont pas affectées. Généralement, c’est après un traumatisme crânien ou un AVC que l’aphasie se manifeste chez un patient. Evidemment, la famille de l’acteur de 67 ans, connu pour ses rôles dans Die Hard, du Sixième Sens ou du Cinquième Elément, n’a pas souhaité rentrer dans les détails des conclusions médicales à son sujet. Dans la foulée, de nombreux messages de personnalités ou d’anonymes ont fleuri sous le message afin de manifester leur soutien, aussi bien à Bruce Willis qu’à ses proches.

Bruce Willis
Bruce Willis dans Die Hard 2, en 1990