2 jours après la gifle que lui a adressé Will Smith sur la scène des Oscars, Chris Rock a pris la parole pour la 1ère fois. Et visiblement, l’humoriste ne décolère pas.
Ce dimanche 27 mars, au Dolby Theatre d’Hollywood, Will Smith a définitivement volé la vedette aux autres participants et vainqueurs des différentes statuettes. Sacré pour son rôle dans le film La Méthode Williams, l’acteur de 53 ans a surtout fait parler de lui pour son geste envers Chris Rock. Ce dernier, auteur d’une blague douteuse au sujet de son épouse, Jada Pinkett Smith, a en effet subi les foudres d’un Will Smith très énervé, qui est monté sur scène pour lui adresser une gifle violente. Un geste qui a monopolisé l’attention des médias ces derniers jours, de part les réactions qu’il a suscité et les développements, des excuses de l’acteur aux menaces de sanctions évoquées par l’Académie des arts et sciences du cinéma, qui organisent la cérémonie.


Chris Rock en colère
S’il a refusé de déposer plainte comme l’a confirmé le LAPD, Chris Rock a poursuivi sa tournée américaine avec son spectacle, Ego Death World Tour. Ce mercredi 30 mars, il était à Boston où il a été accueilli par des applaudissements nourris de la part du public présent dans la salle. L’occasion pour lui d’ironiser, interrogeant les spectateurs sur la manière dont s’était déroulé leur week-end : “Comment s’est passé votre week-end ?”. Par la suite, il s’est exprimé brièvement sur le geste de Will Smith : “Je n’ai pas grand chose à dire sur ce qui s’est passé, donc si vous êtes venus pour entendre ça, j’ai un spectacle entier que j’ai écrit avant ce week-end. Je suis encore en train de digérer ce qui s’est passé. Donc, à un moment donné, je vais parler de cette merde. Et ce sera sérieux et drôle”. Il n’est donc clairement pas prêt à passer l’éponge, et semble pour l’instant contenir sa colère avant de revenir dessus plus tard et de manière calme.
Chris Rock just addressed the Will Smith #Oscars slap for the first time during a sold-out stand-up show in Boston. https://t.co/Keka0MVhSd
Listen to the audio 👇 pic.twitter.com/TuqE8AHs6C
— Variety (@Variety) March 31, 2022
