2 jours après la gifle que lui a adressé Will Smith sur la scène des Oscars, Chris Rock a pris la parole pour la 1ère fois. Et visiblement, l’humoriste ne décolère pas.

Ce dimanche 27 mars, au Dolby Theatre d’Hollywood, Will Smith a définitivement volé la vedette aux autres participants et vainqueurs des différentes statuettes. Sacré pour son rôle dans le film La Méthode Williams, l’acteur de 53 ans a surtout fait parler de lui pour son geste envers Chris Rock. Ce dernier, auteur d’une blague douteuse au sujet de son épouse, Jada Pinkett Smith, a en effet subi les foudres d’un Will Smith très énervé, qui est monté sur scène pour lui adresser une gifle violente. Un geste qui a monopolisé l’attention des médias ces derniers jours, de part les réactions qu’il a suscité et les développements, des excuses de l’acteur aux menaces de sanctions évoquées par l’Académie des arts et sciences du cinéma, qui organisent la cérémonie.

Will Smith
Will Smith et sa statuette de Meilleur acteur
À LIRE AUSSI: Will Smith s’excuse auprès de Chris Rock pour sa gifle pendant les Oscars [Photo]

Chris Rock en colère

S’il a refusé de déposer plainte comme l’a confirmé le LAPD, Chris Rock a poursuivi sa tournée américaine avec son spectacle, Ego Death World Tour. Ce mercredi 30 mars, il était à Boston où il a été accueilli par des applaudissements nourris de la part du public présent dans la salle. L’occasion pour lui d’ironiser, interrogeant les spectateurs sur la manière dont s’était déroulé leur week-end : “Comment s’est passé votre week-end ?”. Par la suite, il s’est exprimé brièvement sur le geste de Will Smith : “Je n’ai pas grand chose à dire sur ce qui s’est passé, donc si vous êtes venus pour entendre ça, j’ai un spectacle entier que j’ai écrit avant ce week-end. Je suis encore en train de digérer ce qui s’est passé. Donc, à un moment donné, je vais parler de cette merde. Et ce sera sérieux et drôle”. Il n’est donc clairement pas prêt à passer l’éponge, et semble pour l’instant contenir sa colère avant de revenir dessus plus tard et de manière calme.

À LIRE AUSSI: Will Smith a refusé de quitter les Oscars après sa gifle à Chris Rock