Une vidéo de la scène de la gifle que Will Smith a mise à Chris Rock vue d’un autre angle dévoile un étonnant comportement de Jada Pinkett Smith…

La fameuse gifle de Will Smith lors de la cérémonie des Oscars ce dimanche 27 mars n’en finit plus de faire parler. Alors que cet épisode canalise toutes les attentions des médias, les uns révélant des informations sur le déroulé de la soirée (par exemple : que Will Smith aurait été invité à quitter la salle après la gifle ou que la police était prête à procéder à son arrestation…), les autres attendant de connaître les conséquences de son acte notamment du côté de l’Académie des Oscars qui a déjà condamné les faits (procéderont-ils à l’annulation de son Oscars de Meilleur acteur ? Vont-ils lui interdire définitivement d’être nominé dans le futur ?), il y a aussi les personnalités qui s’expriment prenant la défense de l’un ou de l’autre. August Alsina par exemple, qui a eu une aventure avec la femme de Will Smith quand leur couple était en stand-by, a tenu a donné son avis :Choisissez la paix”, a-t-il notamment écrit dans sa longue légende d’un post Instagram où il philosophait sur la situation, et laissait entendre qu’il allait falloir laisser du temps pour que chacun fasse son chemin et que la vie reprenne son cours… Mais alors que les uns et les autres donnent leur avis, et que Will Smith s’est excusé, c’est la réaction de Chris Rock qui se fait attendre. Celui qui poursuit le tournée de son spectacle, Ego Death World Tour, ne veut pas s’exprimer pour le moment, se laissant le temps de digérer l’incident (et peut-être même de préparer son réponse, à travers un nouveau spectacle ?). Pourtant à chaque représentation, son public tente de le faire parler, comme ce mercredi puis ce jeudi 31 mars à Boston, où les spectateurs huaient le nom de Will Smith au son de “Fuck Will Smith !”, obligeant l’humoriste de 57 ans à s’exprimer sur le sujet : “non, non, non, non… Je suis encore en train d’analyser ce qu’il s’est passé dimanche. J’en parlerai, mais pour le moment je suis là pour vous raconter mes blagues !”

chris rock oscars

À LIRE AUSSI: Chris Rock prend la parole pour la 1ère fois après la gifle de Will Smith lors des Oscars

Une mise en scène ?

Et c’est une vidéo de la gifle prise d’un autre angle qui suscite depuis plusieurs heures de nombreux commentaires, relançant cette idée qu’il aurait pu s’agir d’une mise en scène. Dans cette séquence, on voit en effet Will Smith regagner son siège, mais Jada Pinkett Smith éclater de rire alors que son mari vient d’avoir porté un coup au visage de Chris Rock, qui réagissait spontanément : Wow, Will Smith vient de me foutre la trouille…”. Si certains s’interrogent sur le fait que tout ait été organisé, cette vidéo en accréditant le thèse, notons que Jada et même la salle dans son ensemble tombent dans un silence glaciale quand, rapidement après, l’acteur de Hitch se met à hurler : “Ne prononce pas le nom de ma femme avec ta putain de bouche !” Alors, vous en pensez quoi ?

À LIRE AUSSI: Will Smith : un vieux dossier d’une agression refait surface !