Associé ce samedi 2 avril à The Miz pour sa 1ère prestation en tant que catcheur WWE à un évènement WrestleMania, Logan Paul est apparu avec un carte Pokémon extrêmement rare en pendentif…
Grand collectionneur de cartes Pokémon et amateur d’unboxing mémorables, Logan Paul avait déjà fait l’acquisition de plusieurs d’entre elles à des montants astronomiques, comme ces fameux packs de cartes rares, achetés pour 2 millions de dollars, puis ces autres packs de cartes 1ère édition, pour 3,5 millions en 2021. Toutefois le youtubeur aux 23 millions d’abonnés, devenu boxeur, puis catcheur, n’est pas à l’abri des arnaques. Dans le dernier cas, il s’était avéré que les packs étaient des faux. Habitué des coups d’éclat (et on ne parlera pas de sa visite dans la forêt d’Aokigahara, aussi connue sous le nom de la forêt des suicides, près du Mont Fuji au Japon, fin 2017), lors de son combat contre Floyd Mayweather, Logan avait fait son entrée sur le ring avec une carte Dracaufeu (Charizard) mint-10 de la 1ère édition de 1999, achetée près de 150 000 dollars et évaluée à 1 millions de dollars. Mais ce 2 avril, pour son entrée dans le monde du catch WWE, alors qu’il affrontait le père et le fils Mysterio en duo avec The Miz, lors du WrestleMania 38 à Arlington (Texas), le frère de Jake arborait un nouveau pendentif au bout duquel était suspendu un carte encore plus rare, et plus chère…
Logan Paul makes his way to the ring with a Charizard card chain.
(🎥: @ShowtimeBoxing)
— DAZN Boxing (@DAZNBoxing) June 7, 2021

Une carte certifiée par le Livre des Guinness
Pour son 1er combat de catch lors du WrestleMania 38, Logan Paul voulait marqué le coup. Il s’est tout simplement ramené sur le ring avec la carte Pokémon la plus chère du monde en pendentif autour du coup. Une carte Pikachu PSA Grade 10 Illustrator d’une valeur de près de 6 millions de dollars, ou très exactement 5,275 millions de dollars (soit 4 477 146 d’euros) ! Pour être sûr de la valeur de son petit bijou, comme il l’a montré sur Twitter (avant de poster une vidéo YouTube sur le sujet), il a choisi de faire expertiser sa carte, et le prix qu’elle atteint lui permet d’établir un record homologué par le Guinness World Records. Il avait acheté cet objet de collectionneur en juillet 2021 à Dubaï, et il s’agit tout simplement de la carte Pokémon la plus chère jamais vendue lors d’enchères privées. Dans un tweet, il expliquait également avoir fait fabriquer un pendentif en diamant personnalisé, avec sa Poké Ball, pour un montant de 80 000 dollars ! S’il peut paraître un peu excessif, les cartes Pokémon ne sont pas sa seule lubie, il s’est également lancé dans les NFT. En effet, en 2021, il est devenu propriétaire de 139 NFT répartis dans 16 collections, pour un montant total dépassant les 2,6 millions de dollars. Et tandis qu’il a lancé son propre projet dans ce domaine, baptisé CryptoZoo, il avait aussi craqué pour 2 NFT originaux : 2 rochers sous forme de gros pixels achetés pour 60 000 et 95 000 dollars. Il avait justifié son achat en ces termes : “Je sais que c’est ridicule, mais c’est de l’histoire numérique et je les trouve plutôt cool.”
.@LoganPaul wearing the most expensive @Pokemon card in the world right now at #WrestleMania! 🤑🤑🤑 pic.twitter.com/ZnCTZD8ln9
— WWE (@WWE) April 3, 2022
the real star of Wrestlemania — my 1/1 PSA 10 Pikachu Illustrator that I purchased for $5,275,000, officially setting the Guinness World Record for “most expensive Pokémon trading card sold at a private sale” pic.twitter.com/nrAyvrytCB
— Logan Paul (@LoganPaul) April 4, 2022
It’s held in an $80k custom diamond pendant with a Pokéball bail. This is the pinnacle of Pokémon.
YouTube video coming later this month pic.twitter.com/el7lMOS0q3
— Logan Paul (@LoganPaul) April 4, 2022
Congratulations to @LoganPaul on achieving his first Guinness World Records title!
His PSA 10 Pikachu Illustrator is the most expensive Pokémon card sold in a private auction – $5,275,000
Read more: https://t.co/ghZiQ0yQO3 pic.twitter.com/opulLbzTsY
— Guinness World Records (@GWR) April 3, 2022