Près d’un an et demi après l’annonce de leur pause, Bigflo & Oli sont de retour avec Sacré Bordel, leur nouveau single qu’il teasait depuis plusieurs semaines.

Il aura donc fallu patienter près d’une année et demi aux fans de Bigflo & Oli pour qu’ils puissent retrouver en musique les 2 frères de Toulouse. En octobre 2020, ces derniers officialisaient, avec le morceau Au Revoir, une pause artistique qu’ils évoquaient déjà depuis plusieurs mois, eux qui étaient sous le feu des projecteurs depuis plus de 5 ans quasiment sans interruption. Une annonce évidemment comprise par leurs supporters et dont les artistes souhaitaient revenir encore plus fort, avec en tête un 4ème album studio. Et justement, ces dernières semaines, ils sont apparus à divers endroits en France tels que la Place du Capitole à Toulouse ou la Place de la République à Paris. A chaque fois, Bigflo & Oli se trouvaient dans une vaste cage transparente dans laquelle un studio avait été placé. Une installation qui servait en réalité au tournage du clip d’un nouveau single dont ils n’ont pas fait mystère du nom : Sacré Bordel.

bigflo oli sacre bordel

À LIRE AUSSI: Bigflo & Oli annoncent leur retour ce mardi 5 avril à midi [Vidéo]

Un morceau très politique

Et c’est avec un morceau politiquement engagé, qui se veut être une déclaration d’amour et d’attachement à la France, que Bigflo & Oli ont choisi de faire leur retour. On comprend ainsi mieux la signification de ce titre, qui résume bien l’état du pays à quelques jours seulement du 1er tour de l’élection présidentielle, les 2 frères pointant notamment la radicalisation des discours – notamment à droite. Côté clip, celui-ci débute par le rappel de l’installation de cette cage qui, outre à Toulouse et à Paris, a aussi été mise en place à Peyragudes (dans les Pyrénées) et à Lauzerte, village de moins de 1 500 habitants situé dans le Tarn-et-Garonne. L’occasion pour nous de découvrir des images capturées aussi bien à l’intérieur de leur installation qu’à l’extérieur, permettant de découvrir aussi bien la masse de personnes curieuse de les voir qui s’est formée autour d’eux, que le décor de carte postale des Pyrénées qui les entouraient. La vidéo se termine également par un petit message à l’attention de leurs fans, mélange de remerciements et de bonnes nouvelles : “L’album est bientôt fini. Merci d’être encore là, vous nous avez manqué”. Bref, le moins que l’on puisse dire, c’est que Bigflo & Oli ont fait fort avec ce morceau et ce clip, qu’on vous propose d’ailleurs de découvrir sans plus attendre ci-dessous.

Bigflo & Oli – Sacré bordel :