Quelques heures après l’annonce du retrait de Kanye West de Coachella, dont Ye était l’une des têtes d’affiches, les organisateurs du festival seraient en discussions avec The Weeknd afin de le remplacer.

Décidé à aller mieux et se recentrer sur lui-même, Kanye West ne participera pas à Coachella. C’est TMZ qui a révélé l’information ce lundi 4 avril, informé par des proches de Ye qu’il avait renoncé à apparaître lors du célèbre festival organisé en Californie, dont il était pourtant l’une des têtes d’affiches avec Billie Eilish et Harry Styles. Si ce choix n’a pas été justifié, on peut imaginer que sa conversation récente (et visiblement apaisée) avec Kim Kardashian a eu un impact sur cette décision. Au cours de cet échange, il aurait reconnu avoir été trop loin en harcelant son ex-femme et son nouveau compagnon Pete Davidson, tout en affirmant vouloir aller mieux et prendre un peu de recul.

Kanye West Chaney Jones
Kanye West et sa nouvelle petite amie, Chaney Jones
À LIRE AUSSI: Kanye West : sa prestation à Coachella annulée !

The Weeknd pour le remplacer ?

Forcément, cette nouvelle, qui impacte notamment Travis Scott puisqu’il devait apparaître sur scène aux côtés de Kanye, touche également les organisateurs de Coachella. Ces derniers, qui auraient parfaitement accepté la décision de Ye en lui souhaitant d’aller mieux, ont immédiatement ouvert des discussions pour trouver un artiste capable de le remplacer dans un laps de temps finalement très court – le festival, qui se tient sur 2 week-ends, débute dans 10 jours. Parmi les artistes avec lesquels ils discutent, Page Six explique que The Weeknd est en très bonne position, lui qui avait déjà été l’une des têtes d’affiches de Coachella en 2018, avec Beyoncé et Eminem. L’artiste canadien, qui doit débuter en juillet une vaste tournée des stades, serait donc prêt à prendre la suite de Kanye au pied levé. Reste maintenant à savoir s’ils parviendront à se mettre d’accord contractuellement avec lui afin que tout soit réglé à temps…

À LIRE AUSSI: The Weeknd en couple avec la mannequin et Dj Simi Khadra ?