Un peu plus d’une semaine après la gifle de Will Smith à Chris Rock, qui s’était moqué de l’apparence physique de son épouse Jada Pinkett Smith, cette dernière aurait reproché à son époux “sa réaction excessive”.

Le dimanche 27 mars 2022 restera une date marquante dans la vie et la carrière de Will Smith. Présent au Dolby Theatre d’Hollywood pour assister à la 94ème cérémonie des Oscars en compagnie de sa femme Jada Pinkett Smith, l’acteur de 53 ans a marqué les esprits de tous. Il a en effet très mal réagi à une blague de Chris Rock, qui se moquait du crâne rasé de son épouse – visiblement sans savoir qu’elle souffrait d’une maladie nommé l’alopécie – et a rejoint l’humoriste sur scène pour lui adresser une gifle. Un geste qui a d’abord surpris une salle qui imaginait qu’il s’agissait d’une séquence préparée, avant de comprendre que Will Smith ne rigolait absolument pas. Vue aux 4 coins du monde, la scène a évidemment provoqué de nombreuses réactions, tandis que le LAPD, qui s’apprêtait à arrêter l’acteur, a été stoppé par un Chris Rock qui n’a pas non plus voulu déposer plainte.

À LIRE AUSSI: Chris Rock prend la parole pour la 1ère fois après la gifle de Will Smith lors des Oscars

Les reproches de Jada à Will

S’il est donc ciblé par nombre de personnalités suite à son geste qu’il a lui-même rapidement regretté en publiant un long message d’excuses sur Instagram, US Weekly a évoqué le soutien indéfectible que Jada Pinkett-Smith apporte à son mari au cours de cette tempête. Le média, qui cite une source proche du couple, précise tout de même que cette dernière a fait plusieurs reproches à Will, notamment sa réaction excessive, tout en estimant ne pas avoir besoin d’aide pour se défendre : “C’était dans le feu de l’action et il a surréagi. Il le sait, elle le sait, ils sont d’accord. Elle n’est pas l’une de ces femmes qui a besoin de protection. Elle n’est pas une plante verte, c’est une femme forte, avec du caractère, qui peut mener ses propres combats. Mais elle reste avec lui, elle n’est pas en colère”. Pour conclure, la personne qui s’est confié à US Weekly explique que le couple reste très solide : Ils restent unis dans les bons et les mauvais moments. Ils ont surmonté beaucoup de choses ensemble, c’est juste une nouvelle épreuve pour eux”. Du côté des internautes, certains reprochent à Jada sa réaction, considérant qu’il s’agissait d’une nouvelle humiliation pour Will Smith après ses propos évoquant sa relation avec 2Pac ou ses relations extra-conjugales – acceptées par l’acteur – dans le passé.

À LIRE AUSSI: Jada Pinkett Smith morte de rire pendant la gifle de Will Smith à Chris Rock [Vidéo]