Twitter a confirmé ce mardi que ses équipes travaillaient à l’ajout d’un bouton qui permettrait aux internautes d’éditer leurs tweets après qu’ils aient été publiés.

Twitter s’apprête-il à revenir sur l’un de ses grands principes ? Souhaitée depuis plusieurs années par de nombreux internautes, la possibilité de modifier un tweet après sa publication n’a jusqu’à présent jamais été souhaité par les décideurs du réseau social à l’oiseau bleu. Toutefois, le 1er avril, un message publié par Twitter confirmait qu’un travail était actuellement réalisé afin d’offrir cette fonctionnalité aux utilisateurs, ce que beaucoup ont interprété comme un simple poisson d’avril. Mais ce mardi, l’hypothèse de la blague a été définitivement écartéee par le réseau social, qui a confirmé qu’un bouton permettant d’éditer ses messages était bel et bien en développement. Aucune date n’a toutefois été avancée, et on sait seulement que les utilisateurs de Twitter Blue, un service d’abonnement offrant des fonctionnalités supplémentaires aux utilisateurs, seront les 1ers à pouvoir tester cette nouvelle fonctionnalité quand elle sera prête à être mise en place.

Elon Musk entre au capital de Twitter !

Outre l’aspect fonctionnel de l’application, les actionnaires de Twitter ont accueilli en leur sein un nouveau membre, et pas des moindres puisqu’il s’agit de l’homme le plus riche de la planète, Elon Musk. Le fondateur de Tesla et de Space X a tout récemment – dans la plus grande discrétion – racheté 9,2% des actions du réseau social, pour une valeur de 2,9 milliards de dollars. Une nouvelle qui n’avait pas été révélée avant le début de la semaine, et qui a eu pour conséquence immédiate une augmentation de 27% de la valeur boursière de l’action Twitter dès lundi. On imagine aisément qu’Elon Musk, qui a souvent été critique envers le réseau social, aura à coeur d’apporter sa pierre à l’édifice afin d’apporter des changements sur la durée dans le fonctionnement du réseau.

Elon Musk
Elon Musk, nouvel actionnaire de Twitter