En raison d’importants travaux sur le RER B qui modifie les conditions de sécurité aux abords du Stade de France, Soprano a annoncé le report de son concert prévu le 2 juillet.

C’est un Soprano forcément très déçu qui a pris la parole ce mercredi 6 avril, à travers une vidéo postée sur ses différents réseaux sociaux. Comme il l’avait déjà évoqué il y a un peu plus de 2 semaines, l’artiste originaire de Marseille a vu ses craintes se confirmer. En raison d’importants travaux de modernisation du RER B en vue des Jeux Olympiques de 2024, il a été contraint d’annoncer le report de son concert au Stade de France, programmé au 2 juillet. Une décision rendue obligatoire pour la sécurité des spectateurs censés assister au concert puisque l’important chantier oblige en effet à une limite de 50 000 personnes dans l’arène de Saint-Denis, un chiffre que Sopra’ a d’ores et déjà dépassé, ainsi qu’un arrêt du show à 22 heures 30. Bref, les conditions n’étaient clairement plus réunies pour que ce concert se déroule au mieux, ce qui a donc poussé les organisateurs et l’équipe de Soprano à trouver une solution de repli.

Un nouveau rendez-vous, le 6 mai 2023

Entre ces travaux et la programmation très chargée du Stade de France, Soprano devra patienter près d’un an de plus pour avoir l’opportunité de se produire dans l’antre des équipes de France de football et de rugby, théâtre de concerts mythiques depuis son ouverture, en janvier 98. Finalement, c’est la date du 6 mai 2023 qui a été retenue, un changement forcément perturbant mais qui lui permettra à coup sûr de peaufiner encore un peu plus son show. Comme c’est d’usage dans ce genre de situations, les places achetés pour le concert de juillet resteront valables pour cette nouvelle dat. D’ici-là, ses supporters auront l’occasion de le découvrir dans son intimité avec le documentaire A la vie, à la mort qui sera prochainement diffusé sur Disney+, et peut-être avec un nouvel album, tandis que son dernier opus Chasseur d’étoiles est sorti en septembre 2021.

À LIRE AUSSI: Soprano : découvre la bande-annonce de son documentaire sur Disney+ [Vidéo]