Vegedream a mis en ligne le clip de l’Intro de son prochain album, La boîte de Pandore, dont la sortie est confirmée pour le 29 avril. Un clip qui a suscité de nombreuses réactions sur Twitter !

Ce jeudi 7 avril, Vegedream était de retour avec un nouveau morceau et son clip. Intitulé tout simplement Intro, il s’agissait de la 1ère piste de son nouvel album La boîte de Pandore, dont il a également confirmé la date de sortie : le 29 avril, après 3 ans d’absence sur disque.  En effet, son 1er album, Ategban, était sorti en 2019. Certifié disque d’or, on y retrouvait le single Elle est bonne sa mère, avec Ninho. Mais le nouveau morceau de Vegedream a une toute autre couleur, un tout autre thème. Ceux qui ont du cœur finissent tous par souffrir…” Un morceau introspectif dans lequel l’auteur de Ramenez la coupe à la maison fait le point. Il dresse un état des lieux de ses relations, et remercie ceux qui l’ont accompagné et soutenu dans sa vie et ses choix, puis il annonce la couleur pour la suite… son nouvel album. Mais si certains se sont félicités du texte poignant du morceau, d’autres ont préféré s’appesantir sur un passage bien particulier…

Vegedream – Intro :

À LIRE AUSSI: Vegedream pousse un coup de gueule, Booba le reprend de volée [Vidéos]

Les twittos sont impitoyables…

Alors qu’on retrouve Vegedream également sur un morceau en compagnie de Nej’, un titre baptisé Pansement, les internautes se sont attelés à se moquer d’un certain passage d‘Intro. Cet extrait où il chante : “Tu vas pleurer des rivières…”, qui apparaît clairement comme une traduction de la chanson de Justin Timbelrake, Cry Me a River (de l’album Justified paru en 2002 et produit par Timbaland et Scott Storch). D’autant qu’on retrouve des chœurs derrière la voix lead de Vegedream, comme dans la version de Justin, et que dans le clip, Vege se retrouve sous des goûtes d’eau comme dans la vidéo du chanteur américain qui lui est sous la pluie. Un clin d’œil de l’Orléanais à la pop star US qui n’est pas passé du côté des twittos qui, un peu dur envers Vegedream, n’y sont pas aller de main morte pour critiquer son choix… Une faute de goût pour certains, impensable de toucher à ce classique pour d’autres, les utilisateurs du réseau à l’oiseau bleu se sont montrés impitoyables. Une déferlante de haine qui a, par ailleurs, placé Justin Timberlake en Top Tendances !

Justin Timberlake – Cry Me a River :

Heureusement, des internautes ont pris la défense de Vegedream, étonner de voir à quel point Twitter pouvait être violent et, le chanteur, susciter autant de haine, préférant rester concentrer sur le sens des paroles…