Totalement absent depuis près d’un an, 6ix9ine a annoncé ce vendredi son retour à travers une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux. Le rappeur à la chevelure multicolore dévoilera un nouveau single – accompagné d’un clip – la semaine prochaine.

S’il avait connu une ascension fulgurante au cours de l’année 2017 au point d’être considéré comme l’un des artistes les plus prometteurs outre-Atlantique, la suite de sa carrière aura été beaucoup moins reluisante pour 6ix9ine. Arrêté en fin d’année 2018 pour de multiples crimes et délits, Tekashi 69 va prendre une décision radicale – et très contestée – en balançant une grande partie de son gang, avec lequel il s’était embrouillé quelques mois auparavant. Un choix qui va lui permettre de sortir de prison en avril 2020, alors qu’il risquait initialement une peine de 47 ans de prison. Menacé, il va alors faire le choix de vivre sous la protection d’une équipe de sécurité, tout en reprenant peu à peu ses activités musicales. Et si son retour semblait prometteur, notamment avec le titre Fefe en collaboration avec Nicki Minaj, le public lui a rapidement tourné le dos et 6ix9ine va alors tenter de sauver la face, mais va aller d’échec en échec jusqu’à la sortie de son dernier album TattleTales en septembre 2020. Un projet qui se révèlera être l’échec de trop, aussi bien au niveau de l’accueil des auditeurs que sur un plan commercial.

6ix9ine – Gooba :

À LIRE AUSSI: 6ix9ine se dit ruiné et révèle vivre dans la peur de la mort !

6ix9ine is back !

Depuis, Daniel Hernandez s’est fait très discret, si ce n’est un bref retour entre février et mai 2021. Une période au cours de laquelle le rappeur en a visiblement profité pour souffler et se reconstruire sur le plan personnel. Il a également confié en mars être fauché et vivre dans la peur d’être abattu par son ancien gang, une situation qu’on imagine particulièrement compliquée, surtout quand on ne peut pas payer pour sa protection. Malgré tout, Tekashi 69 ne compte pas mettre les voiles définitivement, et c’est ainsi qu’il a annoncé ce vendredi une grande nouvelle. A travers une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, 6ix9ine annonce qu’il fera son retour le 15 avril avec un single inédit et un nouveau clip. Et visiblement, il n’a pas changé, se qualifiant encore et toujours de “Roi de New-York”, comme il en avait pris l’habitude auparavant. Reste maintenant à savoir comment le public accueillera la nouvelle de son retour…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @6ix9ine