Après que Davinhor ait affichée sa passion pour Jean-Luc Mélenchon, c’est au tour de Rohff d’appeler à voter pour le candidat des Insoumis…

A la veille du 1er tour des élections présidentielles, alors que dans les sondages les écarts au sein du trio de candidats de tête (Macron-Le Pen-Mélenchon) ont tendance à se resserrer, les appels au vote se multiplient. Alors que les candidats qui sentent ces élections leur échapper commencent à annoncer vers qui reporter (ou non) leurs voies, certains artistes, dont quelques rappeurs, plutôt silencieux sur leurs convictions politiques, ont  clairement afficher leur soutien à leur candidat favori. Ainsi, il y a quelques jours Yael Naim mais surtout le duo d’Ärsenik, composé de Lino et Calbo, étonnaient les amateurs de rap français en se montrant proches du candidat écolo Yannick Jadot. Ils se sont même produits lors de ses rassemblements et notamment pour son grand meeting au Zénith de Paris le 27 mars. D’ailleurs, des militants écologistes – apparemment amateurs de rap – affichaient des slogans faisant référence aux paroles de Naps dans Bande organisée, avec la formule : “Le J c’est la France”, ou écoutaient La kiffance… Une façon de séduire un public plus jeune ou de quartier !? Du côté de Booba, si on ne sait pas pour qui il ira voter, on sait que ça ne sera pas pour Zemmour comme il l’a clairement déclaré sur les réseaux, à défaut d’avoir validé une de ses prises de position concernant “l’endoctrinement des enfants à l’école”. Mais le candidat qui a attiré le plus de ralliement du côté du rap game reste le leader des Insoumis et de l’Union populaire, Jean-Luc Mélenchon…

Ärsenik au meeting de Yannick Jadot au Zénith de Paris :

À LIRE AUSSI: Booba crée la polémique en validant des propos d’Eric Zemmour…

Ils soutiennent Jean-Luc Mélenchon…

Le leader des Insoumis affichent donc le plus de soutien du côté des artistes issus de la scène rap. Alors que l’éphémère candidate Christiane Taubira a appelé, ce vendredi 8 avril, à voter Jean-Luc Mélenchon pour “barrer la route” à l’extrême droite, la rappeuse Davinhor, elle, avait déjà montré qu’elle le soutenait, mais aussi qu’elle appréciait l’homme tout simplement en tant que tel. Sur ses réseaux, elle a à plusieurs reprises partager sa fascination pour Mélenchon qui fait partie des quelques personnes qu’elle suit sur Instagram. Mais si on compte également parmi ses soutiens des personnalités comme Etienne de Crécy, Wax Taylor, l’influenceur Rebeu Deter (Mélenchon à 1000% partageait-il sur Twitter), le streameur Pantoufl, Blanche Gardin, Romane Bohringer, ce vendredi dans la soirée, la surprise est venue de Rohff. Bien qu’il a rarement, voire jamais appelé à aller voter, Housni prend position en annonçant soutenir le candidat de de l’Union populaire avec ce message : Y a pas l’choix faut voter le peuple… #melanchon”. Toutefois, si des personnes que vous appréciez montrent leur attachement à des personnalités politiques, il est important, notamment en période électorale, que vous vous fassiez votre propre opinion !