Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, The Weekend qui s’affiche aux côtés de l’actrice de Squid Game, HoYeon Jung, dans Out of Time, Doechii qui marque son arrivée sur le label TDE, avec le puissant et déstabilisant clip de Crazy, et Lil Baby qui a mis en ligne 2 nouveaux clips – sans prévenir – dont Right On. J. Cole, pour sa part, accompagne la rappeuse BIA sur le titre, et dans le clip de London, et enfin Chlöe Bailey revient aussi sensuelle que sexy dans Treat Me

 

À LIRE AUSSI: 6ix9ine reprend Bande Organisée pour célébrer son retour, JuL réagit [Vidéo]
  • The Weeknd – Out of Time :

The Weeknd continue d’exploitation de son dernier album (paru le 7 janvier), Dawn FM. Alors après Take my Breath, Sacrifice et Gasoline, le voilà avec  avec le clip de la tendre ballade qu’est Out of Time, et qui sample la chanson Midnight Pretenders de l’artiste japonais Tomoko Aran. Et pour bien faire les choses, le Canadien a confié une nouvelle fois la réalisation à l’équipe de Cliqua, qui se sont donc chargés d’illustrer les paroles du chanteur qui expose ses regrets après avoir laissé filer l’amour de sa vie, partie reconstruire sa vie avec un d’autre. Mais surtout The Weeknd a invité l’acteur Jim Carrey, le narrateur de son dernier opus, et la comédienne coréenne HoYeon Jung, star de la série phénomène de Netflix en 2021 : Squid Game ! Ainsi, pour oublier sa peine, l’auteur de Blinding Lights se retrouve dans un karaoké aux côtés d’HoYeon Jung… Une vidéo qui affichait 6 millions de vues en 24 heures ! Notez par ailleurs que le 15 mai se dérouleront les Billboard Music Awards, où Abel Makkonen Tesfaye (qui semble vouloir changé de nom comme Kanye West) est cité dans 17 catégories dont celles du Meilleur artiste masculin et de la Meilleure chanson…

  • Doechii – Crazy :

Nouvelle signature du label TDE (annoncée officiellement mi-mars 2022 avec une vidéo signifiant que la bête allait être libérée), la floridienne Jaylah Hickmon alias Doechii débarque à 22 ans avec un clip choc, Crazy, à des années lumières de ce qu’elle a pu présenter jusqu’ici. Avec une carrière kaléidoscopique marquée par le rap et le R&B, débutée en 2020 avec un album (Coven Music Session Vol. 1 en 2019) et 2 EP’s à son actif (Oh The Places You’ll Go en 2020 et Bra-Less en 2021), celle qui avait fait sensation en 2021 avec un titre Yucky Blucky Fruitcake (par son aspect très Missy Elliott) et son succès viral sur TikTok, a passé un step artistique autant musicalement que visuellement. Le 10 mars déjà, la rappeuse et chanteuse de Tampa annonçait la transition avec un nouveau single clippé intitulé Persuasive, plutôt sensuel et graphique, mais cette fois Doechii envoie la sauce sous la direction de Trevor Clifford . Violence, nudité, esthétisme, la vidéo s’ouvre sur une exécution dans un hangar désaffecté, un peu comme dans This Is America de Childish Gambino, mais ici tout va plus vite, et tout le monde est nu… Difficile d’imaginer la suite, mais le clip est à voir absolument !

  • Lil Baby – Right On :

Dans crier gare, après avoir fait équipe avec Lil Durk sur l’album collaboratif The Voice Of The Heroes, avoir posé aux côtés de Nicki Minaj (sur Do We Have A Problem ? et Bussin) et pas mal d’autres artistes comme sur le nouvel album de Vince Staples, Ramona Park Broke My Heart (sur le titre East Point Prayer), Lil Baby revenait ce 8 avril avec 2 nouveaux singles et 2 nouveaux clips : Right On et In a Minute. 2 titres qui sont finalement ses 2 premiers morceaux solo de 2022. Nous nous attarderons ici que la vidéo de Right On, dirigée par le portoricain installé à Savannah dans l’état de Georgie, Shaquille Gonzalez alias Shaq Gonzoe pour Reel Goats, tandis que le clip d’In a Minute a été réalisé par le rappeur d’Atlanta, lui-même. Au menu de Right On, on retrouve Lil Baby plutôt bien entouré à bord d’une Rolls-Royce pour un petit road trip dans sa ville, tandis qu’un convoi de Rolls blanches et noires le suit, alternant ici et là avec quelques playbacks en extérieur… Soyons franc, le rappeur de 27 ans donne dans ce qu’il sait faire !

  • Bia feat. J. Cole – London :

La rappeuse et mannequin américaine, qui a fait ses débuts – en 2014 – dans l’émission de télé-réalité Oxygen Sisterhood of Hip Hop, Bianca Miquela Landrau a.k.a Bia a invité J. Cole sur son single, London. Alors qu’elle s’était faite remarquer (notamment sur TikTok) en 2021 en featuring avec Nicki Minaj sur le remix de Whole Lotta Money, extrait de son 2ème EP Certain, l’artiste de 30 ans n’est pas très très productive. Elle revient donc ici avec 1er single de 2022, et son clip mis en images par Daps (Lil Baby, Future, Chris Brown, les City Girls, Davido, Dj Snake, Migos, Lil Uzi Vert…), dans lequel la jeune femme se lance dans une séance de shopping, comme le titre du track l’indique… à Londres. Quelques plans dans les fameux black cabs londoniens, sur le toit d’un parking de la city, et une virée en hors-bord sur la Tamise avec J. Cole, et le tour était joué… En postant un extrait du clip sur Instagram, J. Cole a commenté sa collaboration sur ce titre en disant qu’il avait été “époustouflé“ la 1ère fois qu’il l’avait entendu : 1ère fois que je la rencontrais. On discute vite fait. Elle me joue ce nouveau morceau qu’elle vient de faire. Mannnnnnnn. à ce moment j’ai été époustouflé !” A vous de vous faire votre avis…

  • Chlöe – Treat Me :

La sœur de Halle Bailey, qui semble vivre sa meilleure vire aux côtés de DDG, Chlöe poursuit sa carrière solo, son groupe avec sa sista (HallexChlöe) n’étant pas vraiment productif ces derniers temps. Ainsi, 7 mois après avoir sorti son 1er single solo, Have Mercy, elle a livré un nouveau morceau, Treat Me, et son clip très surprenant… La jeune femme de 23 ans s’y montre toujours plus sensuelle et sexy avec ses chorégraphies endiablées, en tenues légères. La protégée de Beyoncé a de qui tenir, et elle le prouve avec cette vidéo mise en boîte par Diana Kunst. Sur un sample du titre de Bubba Sparxxx et des Ying Yang Twinss, de 2005, Ms. New Booty, Chlöe explique chercher l’amour, mais surtout dévoile la méthode pour la conquérir… Et à la vue de cette vidéo, il risque bien d’y avoir de nombreux prétendants. A ce sujet, Gunna semblait même en faire partie ! Il s’agit donc du 2ème extrait de son 1er album solo, dont on ne connaît pas encore la date de sortie…