D’anciens propos tenus par Jada Pinkett Smith datant de 2019 au sujet de son mariage avec Will Smith sont réapparus durant le week-end et font grand bruit.

Depuis plusieurs années, la relation entre Will Smith et Jada Pinkett Smith interroge. Un sujet revenu sur le tapis suite à la gifle de l’acteur à Chris Rock, coupable d’une blague de mauvais goût à l’encontre de son épouse, sur la scène des Oscars. Un geste qui vaut à Will Smith de nombreuses critiques, mais aussi, de façon plus concrète, une exclusion de 10 ans de la prestigieuse cérémonie ainsi que la mise en stand-by de tous ses projets au cinéma. Ce n’est pas tout puisque l’acteur révélé dans la série Le Prince de Bel-Air a aussi essuyé les critiques de son épouse, qu’il a voulu défendre, dont un proche a notamment expliqué qu’elle estimait ne pas avoir besoin d’aide pour se défendreUne situation qui provoque de nombreuses réactions reprochant à Jada sa position envers son mari, que certains estiment “humilié”, et a pour conséquence la réapparition de certains déclarations passées de l’actrice de 50 ans.

Jada Pinkett Smith Will Smith
Jada Pinkett Smith et Will Smith avant la cérémonie des Oscars 2022
À LIRE AUSSI: Les reproches de Jada Pinkett Smith à Will Smith après sa gifle à Chris Rock

“Je n’ai jamais voulu me marier avec Will”

Au cours du week-end, un passage datant de 2018 issu de l’émission Red Table Talk, dans laquelle Jada Pinkett Smith, sa mère Adrienne Banfield-Norris et sa fille Willow Smith était en pleine discussion, a été dévoilé. Dans cet extrait, Jada affirme qu’elle n’avait pas voulu épousé Will Smith, et que c’est sa mère qui l’a obligé à accepter cette décision : “Je ne voulais vraiment pas me marier, je ne voulais pas de cérémonie non plus […] J’avais tellement de pression. Être une jeune actrice, être jeune et enceinte. Je ne savais pas quoi faire, mais je savais que je ne voulais pas me marier”. Pour illustrer ses dires, elle va même ajouter : “J’étais tellement énervée de devoir me marier que j’ai pleuré dans l’allée, durant tout le chemin”. Des propos peu gratifiants mais qui, comme l’a à nouveau rapporté la presse américaine, n’empêche pas la solidité du couple dans les épreuves qu’ils vivent.