Le Real Madrid, mis en difficulté par Chelsea, a finalement arraché son billet pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Villareal a réalisé l’exploit d’éliminer le Bayern Munich sur sa pelouse.

Villareal a écrit une magnifique page de son histoire européenne ce mardi soir. Sur la pelouse de l’Allianz Arena de Munich, le club espagnol, qui était parvenu à l’emporter 1 à 0 chez lui, est parvenu à obtenir sa qualification pour les demi-finales de Champion’s League. Favoris de tous les observateurs, les Munichois se sont montrés largement dominateurs, patientant toutefois jusqu’à la 52ème minute pour ouvrir le score grâce à Robert Lewandowski. Un but synonyme de prolongations mais qui a offert aux hommes d’Unai Emery un supplément d’âme qui a surpris les Allemands. Entré en jeu 5 minutes avant, l’attaquant nigérian Samuel Chukwueze va parvenir à égaliser à la 88ème minute, offrant ainsi une qualification historique à Villareal. Un coup aussi dur qu’inattendu pour le Bayern, qui avait comme chaque année pour objectif de remporter la compétition.

Benzema sauve encore le Real

Vainqueur 3 buts à 1 à l’aller grâce à un triplé de Karim Benzema, le Real Madrid accueillait lui Chelsea sur sa pelouse. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Anglais ne sont pas passés loin d’un exploit. Auteurs d’un match de grande classe, ces derniers menaient 3 buts 0 grâce à Mount, Rudiger et Werner, avant de voir le brésilien Rodrygo égaliser à la 80ème minute. Finalement, c’est en prolongations que tout va se jouer par l’intermédiaire de Karim Benzema, à la réception d’un centre de Vinicius à la 96ème minute. Malgré de multiples tentatives, les Blues ne parviendront finalement pas à égaliser, et le Real va donc se qualifier pour une nouvelle demi-finale. Place aux autres quarts de finale retour ce soir, avec Liverpool qui accueillera Benfica et Manchester City qui affrontera l’Atlético Madrid.