La 4ème saison de Stranger Things va bientôt arriver sur Netflix… La plateforme de streaming vidéo en a enfin dévoilé la bande-annonce officielle !

Si tout une génération de fans commençait à sérieusement s’impatienter, on sait désormais que la série reviendra au printemps et sera découpée en 2 parties. Le 1er volet de la saison 4 de Stranger Things sera disponible dès le 27 mai 2022 sur Netflix, tandis que le 2nd sera diffusé le 1er juillet. Elle arrivera près de de 3 ans après la diffusion de la 3ème saison, à cause notamment de la pandémie de Covid-19 dont les restrictions sanitaires ont largement contribué à en retarder la production. D’ici là, et après quelques extraits déjà diffusés, la plateforme américaine de streaming vidéo a dévoilé la bande-annonce officielle des nouvelles aventures d’Eleven, Mike, Dustin et toute leur clique, ce mardi 12 avril, sur Twitter, avec un message inscrit à l’envers dans le tweet : “On se retrouve de l’autre côté”. Dans cette vidéo sombre, on arrive ainsi à comprendre que le gang d’Hawkins rentrait en guerre contre les créatures du Monde à l’envers, ou en d’autres termes les forces obscures de l’Upside Down… Toutefois, Eleven et Will vivent désormais en Californie, Mike, Dustin, Lucas et Max viennent d’entrer au lycée, et Hopper et dans un camp de travail en Russie ! De quoi se faire une idée sur ce qui nous attend, et de lancer les débats sur les 1ères théories… D’ailleurs, saviez-vous que Robert Englund, l’effrayant Freddy Krueger de la franchise Les griffes de la nuit, avait rejoint le casting de la série et devrait jouer le rôle de Victor Creel, un homme perturbé et emprisonné dans un hôpital psychiatrique. On retrouvera aussi parmi les nouveaux venus, l’acteur Jamie Campbell Bower (Twilight, Harry Potter…) qui incarnera un infirmier de cet institut psychiatrique, Peter Ballard.

À LIRE AUSSI: Ourika : la série de Booba sortira en 2023 sur Prime Video

stranger things saison 4 affiche

Un tournage difficile…

Après près de 2 ans de tournage, la production de cette saison a été la plus compliquée ont indiqué Matt et Ross Duffer, les créateurs du show : “9 scripts, plus de 800 pages, près de 2 ans de tournage, des milliers de plans d’effets visuels et une durée d’exécution presque 2 fois plus longue que n’importe quelle saison précédente, Stranger Things 4 était la saison la plus difficile à ce jour, mais aussi la plus gratifiante.Enfin, dans une lettre aux fans, les frères Duffer avaient aussi annoncé la préparation d’une 5ème saison, qui sera la dernière du show :Il y a 7 ans, nous avons planifié l’arc narratif complet de Stranger Things […] A l’époque, nous avions prévu que l’histoire durerait 4 ou 5 saisons. Elle s’est avérée trop vaste pour être racontée en 4, mais comme vous le verrez par vous-mêmes, nous nous précipitons maintenant vers notre final.Si cette ultime saison sonnera donc le glas de la fin de l’histoire des Mike, Onze, Hopper et toute la bande, la série pourrait perdurer à travers des spin-offs, comme l’ont confié les créateurs du programme : “Il y a encore beaucoup d’autres histoires passionnantes à raconter dans le monde de Stranger Things : de nouveaux mystères, de nouvelles aventures, de nouveaux héros inattendusLes fans seront forcément ravis…

Stranger Things (Saison 4) – La bande-annonce :