Joseph Gatt, acteur apparu notamment dans la 4ème saison de Game of Thrones, a été arrêté le 6 avril pour avoir eu des échanges à caractère sexuels avec une jeune fille mineure. Libérée sous caution dans la foulée, il s’est défendu sur les réseaux sociaux.

Les fans de Game of Thrones se souviendront sûrement de lui comme l’interprète de Thenn Warg lors de la 4ème saison, quand d’autres l’auront aperçus dans Thor, Star Trek Into Darkness  ou encore Banshee. Les médias américains ont rapporté ce mercredi que l’acteur Joseph Gatt avait été arrêté la semaine dernière à son domicile de Los Angeles. Il est en effet soupçonné d’avoir entretenu une relation à distance avec une mineure résidant dans un autre Etat que lui, ce qui n’a rien d’illégal. Mais parmi ces messages, certains d’entre eux, à caractère ouvertement sexuels, ont attiré l’attention des forces de l’ordre après avoir reçu une dénonciation. Ainsi, une perquisition a été menée à son domicile et un appel à témoin de personnes qui auraient pu être en contact avec lui dans les mêmes circonstances a été lancé.

Joseph Gatt
Joseph Gatt sur le tournage de Game of Thrones

L’acteur nie les faits sur les réseaux sociaux

Soupçonné de “contact avec un mineur en vue d’une infraction sexuelle”, Gatt, 50 ans, a été libéré peu de temps après son arrestation, non sans avoir versé 5 000 dollars de caution. Tandis que l’enquête vient donc de débuter, l’acteur a tenu à prendre la parole sur les réseaux sociaux afin de rejeter ces accusations : “Je veux réagir à ces accusations vraiment horribles et totalement fausses faites à mon encontre. Elles sont à 100% fausses et dangereuses. Le communiqué de presse comporte des erreurs et des éléments prêtant à confusion. Je coopère pleinement avec le LAPD pour faire toute la lumière sur cette affaire. J’ai hâte de blanchir mon nom. Merci à tous mes amis et soutiens qui savent que ce n’est pas vrai et qui comprennent que, pour des raisons légales, je ne peux pas faire davantage de commentaires sur les réseaux sociaux”. Il a également pris les devants en bloquant les commentaires, afin d’éviter une vague de messages haineux

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Joe Gatt (@josephgattofficial)