Vald a dévoilé il y a quelques minutes le superbe clip de Péon, sa 1ère collaboration avec OrelSan présente sur son dernier album V.

Après Anunaki et Sur un nouvel album, Vald a dévoilé ce jeudi un nouveau clip extrait de son album V sorti en février. L’occasion pour lui de mettre en images ce qui est sans doute le morceau préféré du public, celui de sa 1ère collaboration avec OrelSan, baptisée Péon. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’artiste originaire d’Aulnay-sous-Bois n’a pas fait les choses à moitié pour illustrer le single, faisant appel au talent de Romain Chassaing, qui a notamment travaillé avec Kekra. Les 2 artistes, qui sont aspirés par l’ordinateur de leur studio d’enregistrement, se retrouvent projetés dans un monde virtuel où ils doivent notamment faire face à des zombies, reprenant les codes du cinéma américain. Une très grosse production que certains désignent même, après seulement 3 mois et demi, comme étant le clip de rap français de l’année 2022. Des commentaires qui témoignent du très large engouement généré par cette vidéo, à défaut de pouvoir déjà bénéficier de ce statut.

Vald feat. OrelSan – Péon :

V, en route vers le double platine

Si OrelSan a écrit l’histoire du rap français avec Civilisation, paru en novembre dernier et aujourd’hui quadruple disque de platine, Vald n’a clairement pas à rougir des performances de son dernier opus. Certifié disque d’or en 1 semaine puis platine en un peu plus de 3 semaines, a une fois de plus consacré l’auteur de Désaccordé comme l’un des artistes favoris du public français. Un statut qui pourrait encore évoluer si, comme il l’a soufflé sur le ton de l’humour il y a quelques semaines, OrelSan acceptait de réaliser un album commun avec lui. Un appel du pied qui, au vue de leur entente musical, pourrait largement secouer le rap hexagonal.

À LIRE AUSSI: Vald parle de sa proposition d’album commun avec OrelSan