Ces 24 heures, Booba s’est intéressé au retour de Shay mais aussi à l’arrivée de Gims sur le marché des NFT…

Depuis une semaine, la rappeuse belge tease son retour après que son frangin, Le Motif, ait laissé planer le doute sur l’arrêt de sa carrière. Après avoir nettoyé son compte Instagram de toutes ses publications, et changé sa photo de profil par un code-barre, ce 14 avril, Shay avait posté un teaser annonçant son retour en musique à ses 978 000 followers. Et alors qu’elle avait quitté le label 92i de Booba avec douleur, la rappeuse et son producteur se montrant tout de même un certain respect pour leur travail, le Duc a repartagé la vidéo de la nièce de Youssoupha (qui la mentionne dans son titre Dessalines flow de la réédition de son projet Neptune Terminus : Origines avec cette line : “J’suis l’meilleur rappeur de France, ma nièce est la meilleure de Belgique) sur son compte Insta. En légende, il interpelait la jeune femme de 29 ans avec qui il n’a plus de lien professionnel : @shayizi Envoi le son en DM arrête de faire la meuf !” Toujours taquin, et peut-être un peu curieux, il demande à son ancienne protégé à écouter son nouveau projet…

À LIRE AUSSI: Ourika : la série de Booba sortira en 2023 sur Prime Video

Gims, les NFT et Valérie Pecresse

Entre Shay et ses points informations quotidiens sur la politique, la guerre en Ukraine mais aussi l’actualité de ses artistes (Green Montana, Dala…), Kopp n’a pas loupé l’annonce de Gims qui arrive sur la marché des NFT avec un projet lié à sa passion pour le dessin. En effet, l’artiste actuellement en tournée avec ses collègues de la Sexion d’Assaut va participer au doublage des personnages animés dans une collection NFT (non-fungible token) en collaboration avec la structure Plush NFT qui va, dans ce sens, développer le 1er film d’animation associé à une collection NFT. Les producteurs de ce programme devraient mettre en vente des NFT de leurs personnages, des oursons animés (donc présents dans leur long métrage), dont des personnalités incarneront les voix françaises. Parmi elles, on devrait compter sur Eric Judor, Kev Adams, Audrey Lamy, Camille Lellouche ou encore Meugui et Dadju. Un projet qui a amusé Booba qui a réagit en story Instagram, ayant lui-même été l’un des 1ers artistes français à se lancer sur ce nouveau marché des NFT, en diffusant 2 titres inédits et un clip uniquement disponibles à la vente sous ce format : TN et GDC.

“Gims dont toi tu bibi des nounous NFT. Grand diplomate comme toi”, écrit Booba sur les images de la vidéo de Meugui qui l’a publiée en story, avant d’enchaîner avec une nouvelle pique visant la collaboration entre l’auteur de Bella et Valérie Pecresse. Revenant sur son échec aux Présidentielles (qui a remporté moins de 5% des suffrages) et ses problèmes de financement de sa campagne (pour laquelle elle demande à ses partisans de lui donner de l’argent…), B2o lui propose de demander à la Présidente du conseil régional d’Ile-de-France de lui venir en aide en devenant l’ambassadrice de sa marque de boisson de thé glacé Yaly : “Gims, Valoche, elle a fait game over -5 millions, elle est sur la carapace 2 chicos en or, une tasse en fer. Tu peux la nommer ambassadrice de Yaly.