Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, Cardi B rejoint la nouvelle scène drill du Bronx, à savoir Kay Flock dans le clip de Shake It, 6ix9ine revient toujours aussi coloré et provocateur dans Giné, et Earthgang invité le chanteur neo soul Musiq Soulchild dans Amen. De son côté, Jim Jones a réuni une partie de la fine fleur du rap US sur le remix de son We Set The Trends, à savoir Dj Kahled, Lil Wayne, Juelz Santana et les Migos, et enfin, on découvre la chanteuse R&B Muni Long avec la vidéo de son single, Another

  • Kay Flock feat. Cardi B, Dougie B & Bory300 – Shake It :

Voici la collaboration qui vient expliquer la coupe de cheveux que Cardi B arborait sur des photos diffusées sur les réseaux début avril. Une coupe aux couleur des Bloods, et notamment des bandanas rouges qui identifient le gang, dont elle a déjà confié en interview appartenir. Mais c’est plus le Boggie Down Bronx qu’elle est venue représenter ici. En effet, c’est pour le clip d’un artiste de son quartier d’origine (et berceau du hip-hop) qu’elle avait adopté ce flow. Elle a ainsi posé sur Shake It, le dernier single du jeune rappeur drill du Bronx (New York), Kevin Perez alias Kay Flock, tout juste 18 ans, une 1ère mix-tape parue en novembre 2021 (The D.O.A. Tape), proche du Thirdside Gang et déjà accusé de meurtre. Il est le principal suspect de l’assassinant d’un garçon de 24 ans, tué le 16 décembre 2021 à Harlem, et est défendu par l’avocat de Joaquin ‘El Chapo’ Guzman , Jeffrey Lichtman. Mais ici, l’ambiance est à la fête. Pour illustrer cet hymne drill du Bronx qui sample le tube d’Akon de 2005, Bananza (Belly Dancer), les réalisateurs Joshi Saca, Alec et Tristan Demic, ont choisi de tourner une vidéo énergique sur la City Island avec les proches du jeune rappeur, Cardi B, mais aussi B-Lovee qui fait également une apparition.

À LIRE AUSSI: DaBaby s’adresse à l’homme sur qui il a tiré… au cas où il voudrait revenir !
  • 6ix9ine – Giné :

S’il s’est fait particulièrement discret pendant quelques mois, après l’échec de son album, TattleTales, qui annonçait déjà son retour après son incarcération très, très médiatisée, 6ix9ine a annoncé son comeback avec un nouveau single, en grandes-pompes sur Instagram, un an et demi après avoir sorti son dernier morceau, ZAZA. Ainsi à travers plusieurs vidéos, il faisait monter la sauce en se proclamant “le roi de New York”, puis affichait ses millions en liasses de billets (quelques jours seulement après s’être dit ruiné devant un tribunal), reprenait Bande organisée de JuL et se moquait de Fivio ForeignAttaché à faire monter le buzz avant de sortir son nouveau track, il sortait donc ce 15 avril un titre baptisé Giné, du nom d’une boisson énergisante, Giné Energy, dont il fait la pub dans le clip. Si le track est un egotrip où il se place à nouveau au dessus du rap game US, narguant les Mc’s, la justice ou encore et encore Lil Durk en faisant référence à la mort de King Von, le clip est dans la lignée de ce qu’il propose habituellement. Entre ses extensions et ses grillz multicolores, on retrouve ses bimbos aux formes généreuses, des fessiers en train twerk, des billets verts, un brin de folie et beaucoup d’énergie…

  • EarthGang x Musiq Soulchild – Amen :

Co-fondateurs du collectif Spillage Village, le duo d’Atlanta composé d’Olu (Johnny Venus de sin vrai nom) et de WowGr8 (Eian Parker au civil) signé sur le label de J. Cole, Dreamville, Eathgang présentait cette semaine le clip de leur collaboration avec le chanteur neo soul de Philly, Musiq Soulchild (que l’on a pu voir affronter Anthony Hamilton dans un Verzuz en février). La chanson intitulée Amen, est le 4ème extrait clippé de leur 4ème album Ghetto Gods, paru ce 25 février 2022, sur lequel ont retrouve également Future, J. Cole forcément, J.I.D, CeeLo Green, Nick Cannon, Baby Tate ou encore Ari Lennox. Comme pour les précédentes vidéos qui illustrent l’album, la réalisation du clip a été confiée à Mac Grant et Chad Tennies. On y retrouve les artistes dans une ambiance gospel, entourés de choristes et plongés dans des décors angéliques, tandis que la chanson Just Friends (Sunny) de Musiq Soulchild a été samplée pour composer l’instru d’Amen

  • Jim Jones feat. Migos, Lil Wayne, Dj Khaked, Juelz SantanaWe Set The Trends (Remix) :

Autre rappeur du Bronx, Jim Jones (45 ans), membre fondateur du groupe The Diplomats plus communément appelé Dipset, renoue avec quelques gros noms du game US en invitant Lil Wayne, Dj Khaled, les Migos et Juels Santana sur le remix de We Set The Trends. Pour cette version remix, confiée à Dj Khaled, celui qui a récemment décroché une étoile sur le Hollywood Walk of Fame, ouvre les hostilités dans le clip avec l’énergie et la gestuelle dont il a seul la recette, devant sa fameuse Maybach blanche présente à l’image dans de nombreuses scènettes. Un clip diffusé le 13 avril et co-réalisé par Jim Jones, avec Shula the Don, Will C et Denity, dans lequel Weezy balance son couplet où il rappelle qu’il est à l’origine de la plupart des tendances rap d’aujourd’hui, tandis que Jim Jones y a réécrit un nouveau couplet ! Rappelons que le morceau original qui réunissait Jim Jones et les Migos était sur le projet de 25 titres, Gangsta Grillz: We Set the Trends, conçu avec Dj Drama sorti en janvier 2022.

  • Muni Long – Another :

A 33 ans, la chanteuse Priscilla Renea Hamilton qui évolue sous le pseudo de Muni Long et s’impose tardivement comme la nouvelle voix du R&B américain, revient avec le single intitulé Another, considéré comme la suite de son hit Hrs And Hrs, extrait de son EP, Public Displays of Affection, paru en 2021, et entré dans le Top 20 du Billboard Hot 100. Alors qu’elle poursuit également une carrière d’auteur, celle qui a écrit la chanson California King Bed pour Rihanna et l’énorme tube Worth It de Fifth Harmony, mais aussi pour Mariah Carey, Madonna, Chris Brown ou Ariana Grande, continue de poser ses jalons en tant qu’interprète sur la scène R&B US avec ce titre où elle met en garde son homme… Le clip dirigé par Jon Primo (French Montana, Yung Bleu, Kehlani, Foushee, King Von, Jazz Cartier…) met en scène Muni Long et son mec dans leur relation qui semble sérieusement battre de l’aile, avant que les choses ne s’arrangent… La chanteuse prépare par ailleurs son nouvel album…