Sur ses réseaux sociaux, Kendrick Lamar a publié l’adresse de son site, sur lequel on découvre un communiqué dans lequel il annonce un nouvel album intitulé Mr. Morale & The Big Steppers, qui verra le jour le 13 mai.

L’attente est enfin terminée pour les fans de Kendrick Lamar. Après de très longs mois d’absence, le rappeur de Compton vient tout juste d’annoncer son grand retour. A la manière de Michael Jordan et du fameux fax envoyé à la presse le 18 avril 1995 (tiens, tiens…) pour annoncer qu’il revenait en NBA, K-Dot a dévoilé ce soir un communiqué publié sur le site Oklama.com, où il avait déjà publié une lettre ouverte à ses fans en août dernier. L’occasion pour lui d’annoncer très brièvement la sortie programmé de Mr. Morale & The Big Steppers, un nouvel album qui verra le jour le 13 mai, plus de 5 ans après son dernier projet, DAMN.. Ce courrier, très bref, explique également que toutes les informations au sujet de cet opus seraient dévoilées sur ce même site.

Kendrick Lamar

À LIRE AUSSI: Kanye West, Future et Kendrick Lamar à l’affiche du Rolling Loud Miami [Photo]

3 semaines probablement très intenses

Désormais, on peut imaginer découvrir très rapidement un 1er extrait, à moins que Kendrick ne fasse au contraire le choix de garder la totalité de son projet secrète, sachant pertinemment qu’il n’a pas besoin de promotion pour rencontrer un nouveau très gros succès. Peu importe son choix, le très discret auteur de Humble. répondra forcément à quelques invitations médiatiques et pourra ainsi nous en dire plus sur la conception de cet album et les ambitions qu’il a pour celui-ci, mais aussi sa longue pause musicale, au cours de laquelle il a tout de même eu de nombreuses activités nettement moins médiatisées. Evidemment, cette annonce a déclenché un immense engouement auprès du grand public. A titre d’exemple, sur Twitter, le message de Kendrick comptabilise déjà près de 270 000 likes et 88 000 retweets, des chiffres qui témoignent du plaisir que les auditeurs ont à l’idée de retrouver K-Dot sur le devant de la scène.