Invité du podcast Drink Champs, Snoop Dogg a révélé que Nas devait à l’origine être présent sur l’album de 2Pac, All Eyez On Me.

Les années passent mais n’ont visiblement pas d’effet sur Snoop Dogg, qui conserve encore de nouvelles anecdotes au sujet de sa carrière ou de celles de ceux qui l’ont accompagné tout au long de son parcours. Invité du podcast Drink Champs animé par N.O.R.E., Uncle Snoop a ainsi fait une révélation de taille au sujet de l’un de ses plus célèbres compagnons de route, 2Pac. Au cours de son interview, alors qu’il était interrogé sur sa préférence entre Kurupt et Method Man, il a ainsi expliqué que Nas devait initialement être présent sur le morceau Got My Mind Made Up présent sur l’album All Eyez On Me de Tupac, avant que sa partie ne soit finalement retirée : “Tu sais qu’ils ont un son ensemble ? Kurupt et Method Man, sur l’album de 2Pac… mais devine qui était en premier sur la chanson ? Nas. Je te dis la vérité, Nas était allé chez Daz et a été le premier sur le son. Puis Redman et Method Man ont ensuite posé sur le morceau”. Il poursuit : “Ensuite 2Pac est sorti de prison et Daz l’a finalement donné à 2Pac et a enlevé le couplet de Nas, mais il a laissé Method Man et Redman dessus. Ouais, t’es le premier à l’entendre mec. Et si tu vas chez Daz, il doit avoir les fichiers”.

Daz Dillinger rétablit la vérité

Suite à ces propos qui ont évidemment fait réagir de nombreux fans de rap américain, Daz Dillinger a toutefois voulu donner sa version des faits. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle diffère de celle de Snoop : “Il y a un tas de mecs qui donnent des fausses informations. Je regardais Drink Champs l’autre jour, Snoop parlait de ce couplet de Nas. Mauvaise situation, il n’a jamais été sur Got My Mind Made Up. Les 1ères personnes sur ce son étaient moi, Kurupt, Method Man, Redman, Inspectah Deck et Lady of Rage”. Daz va ensuite évoquer directement le titre auquel faisait référence Snoop : “Le morceau dont il parlait, qui était Don’t Stop Keep Going […] Nas était le 1er dessus, j’ai amené le son à Death Row et 2Pac l’a écouté sans moi”. En effet, pour confirmer son propos, il va jouer ce fameux titre, qui avait vu le jour bien des années après, en 2004, sur le projet The Last of Tha Pound du groupe Tha Dogg Pound formé par Daz et Kurupt, en collaboration avec Nas. Une façon de rétablir simplement sa vérité…