La dernière photo publiée par Drake sur son compte Instagram, où Taylor Swift est enlacée dans ses bras, a agité les fans qui ont imaginé des théories…

Ce lundi 18 avril, après avoir fit le buzz avec un leak de sa collaboration avec Jake Harlow (dans lequel il clasherait à nouveau Pusha T), Drake a publié sur son compte Instagram une série de 5 photos dans le carrousel d’un même post, dont des images de son fils Adonis, âgé de 4 ans, faisant un signe de paix de la main, et des auto-portraits, dont un devant un couché de soleil. Parmi celles-ci, il glissait une ancienne photo où il apparaît avec Taylor Swift enlacée dans ses bras, la tête blottie comme pour aller chercher un câlin chez le Canadien. Une publication qu’il commentait en ces termes : They too soft to understand the meaning of hard work” (Ils sont trop mous pour comprendre le sens du travail acharné). Une façon pour Drizzy, selon les fans, de livrer des informations cruciales…

À LIRE AUSSI: Drake aurait à nouveau clashé Pusha T dans son feat avec Jack Harlow [Son]

Une collaboration en perspective ?

Ce sont surtout les fans de la chanteuse d’All Too Well qui ont relevé ces supposés messages cachés derrière cette photo. Pour eux, le sens de cette publication était clair, Drake, 35 ans, et Swift, 32 ans, travaillent ensemble sur une chanson. Sur Twitter, un fan lançait ce commentaire : Le monde a, en ce moment, besoin d’une chanson de Drake et Taylor Swift, tandis qu’un autre spéculait sur le fait d’avoir posté cette photo, qui n’a rien d’anodine pour lui : Drake ne publierait pas au hasard une photo avec Taylor Swift comme ça… On dirait vraiment qu’une collaboration est à venir. Et une théorie est même née : certains imaginent que le 6 God posera sur la nouvelle édition de l’album de 2014 de Taylor, intitulé 1989 parce que la photo de Champagne Papi avec elle date de cette époque ! Par ailleurs, et selon les calculs d’un autre supporter, dans le carrousel de Drake, la photo arrive en 5ème position, alors que l’album 1989 est le 5ème de la chanteuse country… tout s’explique ! Mais d’autres encore ont vu dans cette photo les traces d’une relation amoureuse entre les 2 artistes. Une idée qui semble a priori exclue, puisque Taylor Swift est en couple avec l’acteur Joe Alwyn depuis 2016, et qui a été balayait par de nombreux fans qui ont rappelé qu’ils étaient amis depuis de longues années. En conclusion, si tout cela est un peu tiré par les cheveux, on dira qu’il faut bien trouvé des arguments quand on veut alimenter des espoirs… voire même des rumeurs.

Notons que Taylor Swift – dont des scientifiques ont donné son nom à une nouvelle espèce de mille-pattes – a commencé  à réenregistrer son catalogue, et donc ses albums, datant d’avant 2020 date à laquelle l’homme d’affaire Scooter Braun (aidé d’un fond d’investissement) a racheté ses masters pour 300 millions de dollars. Une décision prise par son ancien manager qui, selon elle, l’a “dépouillée  du “travail de sa vie. Depuis, elle a réenregistré et sorti des nouvelles versions (des Taylor’s Version) de 2 opus : Fearless et Red, et en aurait 4 autres en préparation : Taylor Swift, Speak Now, 1989 et Reputation.