Booba s’est intéressé à un rappeur qui fait son retour avec un nouveau projet, Ikbal ou I.K, afin de rétablir certaines vérités…

Le petit frère de Rohff, Ikbal alias I.K revient en solo avec un nouveau projet, la mix-tape Rêves de rue 2.0 – Le charbon, prévue en juin 2022, dont il a déjà mis en ligne un 1er extrait baptisé Fake Game à la mi-mars, et développe en parallèle son concept de Talents Fâchés Academie. Rappeur, producteur, réalisateur, il est à l’initiative de nombreuses projets, dont les compilations Talents Fachés (TLF), qui ont contribué à révéler pas mal de Mc’s français (dont Sefyu, Niro, Dosseh, Fianso… ou même DA Uzi), mais a aussi évolué en groupe avec Alain 2 L’ombre (A2L) toujours sous le nom de TLF, avant de travailler sur la réalisation de certains des albums de son frère (comme La fierté des nôtres…), puis poursuivre en solo. C’est donc en solo qu’il revient avec cette nouvelle tape que l’on dira collaborative (qui fait suite au 1er projet de son groupe TLF, Rêves de rue en 2007), où il sera accompagné de jeune artistes en guise de relève du rap français. Et c’est pour commencer à défendre ce nouvel effort qu’I.K fait le tour des médias, et qu’il était invité par la radio Générations pour une interview dans laquelle il est revenu sur son incarcération en 2003…

I.K – Fake Game :

À LIRE AUSSI: Booba demande à Sinik de “garder son nom hors de sa bouche” !

I.K évoqué son séjour en prison

Ainsi, au micro de Lamal qui souhaitait revenir sur les clashs, I.K répondait à une question concernant son séjour en prison à Nanterre en 2003, où, comme il l’a déjà évoqué à plusieurs reprises, il avait croisé Booba qui selon lui, venait d’arriver dans le fameux Bâtiment C. Depuis il était resté une anecdote où Booba serait venu à sa rencontre et qu’Ikbal lui aurait remis un paquet de pâtes… Du coup, I.K a à nouveau raconté sa rencontre avec Kopp à Nanterre, qui selon lui, se serait présenté à lui comme étant “le pote à son frère”. Il confie également qu’en attendant qu’il ait les moyens de cantiner, il lui a envoyé différents produits de “1ère nécessité”, mais pas forcément des pattes ! Il raconte encore qu’ils ont tourné ensemble, avec également avec un certain Sazamyzy, et que B2ol lui avait dit qu’il poserait sur ses compiles Talents Fâchés, ce qu’il n’a jamais fait… expliquant finalement que leur relation qui a mal tourné était un dommage collatéral, sous entendu, du clash avec son frère Rohff… Forcément ces déclarations ne sont pas passées inaperçues du côté de Miami, et du principal concerné par cet épisode carcéral, Booba, qui s’est chargé de répondre…

I.K (TLF) dans le Lamal Live Show :

Booba n’a pas la même version

Après avoir demandé à Sinik, également en promo sur son nouvel album Niksi, de ne plus citer son nom, Booba a donc tenu à rétablir sa vérité sur cette rencontre à Nanterre en 2003, avec Ikbal qui avait plus ou moins participé au clash entre son frère Housni et le rappeur du 92i. Après avoir publié ce commentaire : “J’en ai entendu des menteurs… mais là…”, il repostait en story Instagram une grande partie de l’interview, avec des petits commentaires ici et là (comme “Si qqn trouve son casier on va bien rigoler”), et partageait également sa réaction en expliquant comment lui, il voyait les choses. “Oh la la je viens d’entendre une D, à chaud je suis obligé de répondre. Ikbal, heu, Sazamyzy tu témoigneras si tu n’es pas encore un vendu cuit, mais j’ai confiance en toi. Heu… t’as jamais entendu… Ikbal c’était tout à fait l’inverse. C’était plutôt : “euh gros”… et tu m’as dépanné des pâtes espèce de suc*ur !!!??? Et tu tournais en promenade comme un fou. Tu nous demandais des conseils et tu kiffais mes sapes. C’est là que tu as eu l’idée de ta compilation éclatée “Talent Gâchés”. Espèce de gros mythomane va…Il poursuit : “T’es tombé pour des parcmètres ou des cartes bleues, on ne sait même pas ce que tu as fait. Espèce de quiche va. Internet c’est trop. Il a dit : “je suis un ami à ton frère”, et tu ne me connaissais pas. Tu ne connaissais pas B2O !? quand j’étais à Nanterre. Frère… Et bien sûr que je ne vais pas poser pour ta compil’ espèce de clochard va. Parce que je ne suis ni ton ami, ni celui de ton frère. Et t’es une de-mer !” Comme toujours, Booba ne laisse rien passer, et pèse ses mots…

booba ikbal - menteur

Booba rétablit sa vérité à propos d’I.K et leur rencontre en prison :