Sur ses réseaux sociaux, Tiakola a annoncé ce jeudi la sortie prochaine de son 1er album solo. Nommé Mélo, le projet verra le jour le 27 mai.

Voilà de très longs mois que le public, qui a pu se délecter ces dernières années de ses nombreux singles ou collaborations, attendait cette annonce de la part de Tiakola. Finalement, le membre du groupe 4Keus aura patienté jusqu’au 21 avril pour officialiser la sortie de son 1er album, qui s’intitulera Mélo. Un titre qui fait évidemment référence à l’un de ses points forts, les mélodies, mais aussi au basketteur LaMelo Ball, dont il avait publié une photo avant de faire son annonce. Pour celle-ci, Tiako’ a choisi de révéler un morceau inédit accompagnée d’une vidéo dans laquelle il tient dans ses bras un enfant, au milieu de plusieurs de ses potes, avant de conclure la séquence en montant à bord d’un véhicule.

Une annonce qui provoque l’engouement

Un bel avant-goût de ce qui nous attend, avant de pouvoir découvrir le projet d’un artiste qui a eu le temps de s’installer comme un élément majeur de la scène urbaine en France, et veut désormais passer à l’échelon supérieur. Dans la foulée de cette publication, nombre d’auditeurs mais aussi de sportifs ou d’artistes ont fait part de leur excitation à l’idée de découvrir M3lo. De Niska à Dadju en passant par Maes, Dosseh, SDM, Dinos ou encore le défenseur central sénégalais de Naples Kalidou Koulibaly, tous semblent très heureux de le voir franchir ce palier symbolique de sa carrière. On attend désormais d’en savoir plus au sujet de cet opus de l’artiste originaire de La Courneuve, aussi bien au sujet de la pochette que pour la liste des invités présents sur la tracklist.

À LIRE AUSSI: RONISIA – L’interview Joli décollage : Son album, Ninho, le Cap-Vert, Eva Queen, ses textes, Tiakola…