Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, Nicki Minaj et Fivio Foreign qui font résonner la drill de We Go Up dans les rues de New York, Travis Scott qui réapparait aux côtés de SouthSide et Future dans le clip de Hold That Heat, et NLE Choppa mélange sexe et mode de vie végétalien avec le clip de Slut Me Out. De son côté, Ed Sheeran a fait appel à Lil Baby pour poser sur une nouvelle version de son morceau 2Step, dont le clip a été tourné en Ukraine, et enfin, Lil Poppa s’associe à son patron, Yo Gotti, pour son nouveau single, H Spot

  • Nicki Minaj feat. Fivio Foreign – We Go Up :

A 39 ans, Nicki Minaj qui prépare son 5ème album studio, est revenue avec un track drill, alors que tout New York s’ambiance sur ce genre de sonorités depuis quelques temps déjà. Accompagnée par un des représentants du genre, à savoir Fivio Foreign, elle a donc sorti We Go Up à la fin du mois d’août, et en a livré le clip il y a quelques jours. Et pour les besoins de celui-ci, la rappeuse originaire de New York était de retour dans son quartier de Southside Jamaica, dans le Queens, devant la caméra du réalisateur Dre Vinci (Migos, Rick Ross, City Girls, Trey Songz…) qui a su capté l’alchimie créative qui a opéré entre les 2 artistes. Ainsi on les retrouve dans une vidéo très colorée, tour à tour dans un dressing plein de fringues de luxes, dans les rues de Queens avec leur équipe ou entourés d’une flotte de voitures de luxe, comme des Ferrari ou une Lamborghini rose (la couleur préférée de la rappeuse), pour poser leur playback. “Si vous ne faites pas ce qui doit être fait avec le clip #WeGoUpVideo, je vais considérablement et je veux dire considérablement… retarder le… le… le… oh quel est le mot… oh ! l’album !” Et alors que Nicki Minaj déclarait, avec humour, sur Instagram que du succès de ce clip dépendrait l’arrivée imminente ou pas de son nouvel album, on l’a retrouvée récemment auprès de Lil Baby sur Do We Have A Problem et Bussin, ainsi qu’avec Coi Leroy sur Blick Blick.

À LIRE AUSSI: DaBaby impliqué dans une nouvelle bagarre [Vidéo]
  • SouthSide et Future feat. Travis Scott – Hold That Heat :

Il s’agit la 3ème apparition de Travis Scott depuis le drame du festival Astroworld, après sa prestation au micro lors d’une soirée avant la cérémonie des Oscars en mars 2022, et sa participation à Donda 2 de Kanye West. Il pose ici aux côtés de Future, qui doit sortir son nouvel album le 29 avril, sur le morceau Hold That Heat du rappeur et producteur de 33 ans, leader du collectif 808 Mafia, SouthSide. Une collaboration teasée depuis août 2021, retardée à cause des terribles évènements survenus à l’Astroworld Festival en novembre, qui voit enfin le jour et qui a été clippée par Philip Andelman (Gwen Stefani, Billie Eilish, MGK, Taylot Swift…). Entre Travis qui pose son playback avec un crocodile au bout d’une laisse et un motard qui réalise un burn dans une cuisine, la vidéo sombre mais très graphique qui met en scène les 3 artistes dans une sorte de motel lugubre, illustre parfaitement le son. Par dessus tout, Joshua Howard Luellen alias SouthSide a tenu à remercier Travis pour avoir ramené HENDRIX sur le track : “Trav’ et moi avons enregistré ce morceau, et je l’ai retrouvé quelques mois plus tard, et il m’a dit : “Mec, tu dois mettre ça sur ton album. Je dois ramener Future dessus…” Il a fini par capter Future et le faire poser, puis il m’a envoyé le son en me disant : “Voilà ton single !” Trav’s est mon véritable ami.” Ce morceau annonce la sortie prochaine du nouveau projet de compilation – avec de nombreux guests – de SouthSide (qui continue d’annoncer par ailleurs un album commun avec Polo G) , mais contribue également à remettre la carrière de Travis Scott sur les rails… d’autant que l’on attend son album Utopia qui a été officiellement annoncé sur des panneaux d’affichage bordant l’autoroute qui mène à Coachella !

  • NLE Choppa – Slut Me Out :

Bryson Lashun Potts a.k.a NLE Choppa, tout juste 19 ans, est de retour avec un nouveau morceau destiné aux clubs, intitulé Slut Me Out (sur une prod de CashMoneyAP), dont il a sorti ce vendredi 22 avril un clip très très chaud dirigé par Ben Marc (Polo G, City Girls, Moneybagg Yo, Lil Durk…). Mais attention, parce que si Choppa débite des lyrics à caractère sexuel, assez joliment mis en scène dans la vidéo par des scènes du rappeur entouré de dominatrices dans des séances SM, il utilise également ce titre pour vanter son mode de vie végétalien et mettre en avant son nouveau partenariat avec la chaîne végétalienne d’Atlanta, Slutty Vegan. D’ailleurs le jeune rappeur de Memphis a fait savoir qu’il aura son propre menu qui y sera proposé, le Slut Me Out Meal (qui a donc inspiré le titre de la chanson). Si vous êtes dans le coin, l’opération aura lieu du 4 au 10 mai dans l’établissement d’Edgewood de la chaîne de restauration végétalienne, et Choppa sera même présent dans le restaurant le dernier jour pour remettre lui-même les menus aux clients. Slut Me Out est un inédit qui arrive après le clip de Shotta Flow 6 mis en ligne en janvier, extrait de sa mix-tape Me vs. Me – parue le 28 janvier – sur laquelle on retrouvait Young Thug, Polo G, G Herbo, et un autre artiste de Memphis : Moneybagg Yo. Une tape écoulée à 20 000 exemplaires au cours de la 1ère semaine d’exploitation, lui permettant d’entrer à la 16ème place du Billboard Hot 200. Une jolie victoire pour NLE Choppa qui s’apprête par ailleurs, et dès le 1er mai, à partir en tournée aux States avec son NLE Tour…

  • Ed Sheeran feat. Lil Baby – 2Step :

Le chanteur anglais de 31 ans, que l’on a déjà entendu aux côtés d’Eminem sur River (mais aussi Stormzy, Chance The Rapper, Travis Scott ou Young Thug et Meek Mill…), a, cette fois, fait appel à Lil Baby pour venir le rejoindre sur cette nouvelle version de son single 2Step, extrait de son album Equal (où il apparaissait en solo). Et c’est donc cette nouvelle version qu’il a clippée sous la direction de Henry Scholfield (Dua Lipa, Stormzy, Rosalia, Camila Cabello, Billie Eilish…), en Ukraine, et plus précisément dans les rues de Kiev de nuit, avec le rappeur et des danseurs, avant le début de la guerre. En intro de la vidéo (et sur Instagram), Ed Sheeran, a délivré un message à propos du tournage en Ukraine expliquant qu’il souhaitait donner tous les revenus générés par YouTube à une association ukrainienne : “J’ai tourné le clip de 2Step dans la ville de Kyiv, en Ukraine, avant les évènements dévastateurs de violence aient lieu. C’était la 1ère fois que je me rendais dans ce pays, et j’ai été tellement bien accueilli pendant tout mon séjour – de l’équipe de production à tous les gens que j’ai croisés pendant mes journées off. L’Ukraine est un pays fier et résilient, et je suis reconnaissant d’avoir pu tourner mon clip ici. Je soutiens l’Ukraine et je ferai don de tous les revenus générés par les flux du clip sur YouTube au fond d’Aide Humanitaire à l’Ukraine.” Par ailleurs, accusé de plagiat en 2017 pour s’être inspiré de No Scrubs de TLC, pour la composition de son tube Shade Of You, en 2018 de Marvin Gaye (et son classique Let’s Get it on) pour son titre Thinking out Loud (paru en 2014), c’est à nouveau son single Shape of You qui fait débat. Le chanteur a été appelé devant les tribunaux à répondre de plagiat par Sami Switch et Ross O’Donoghue, 2 artistes qui auraient remarqué des similitudes entre leur morceau Oh Why sorti en 2015 et la chanson la plus vendue au monde en 2017. Enfin, actuellement en tournée mondiale, Ed Sheeran se produira au Stade de France le 29 et 30 juillet 2022.

  • Lil Poppa & Yo Gotti – H Spot :

Après avoir signé sur le label de Yo Gotti, Collective Music Group (CMG), le rappeur de 22 ans originaire de Jacksonville (Floride), Lil Poppa, n’a pas perdu de temps et s’est associé à son patron pour enregistrer et sortir ce nouveau titre intitulé H Spot. Une combinaison que l’on retrouve également à l’image avec le clip réalisé par Jerry Morka (NLE Choppa, Morray, Pap Chanel, Ne-Yo…). Et alors qu’on suit le duo dans la ville natale du jeune Mc, Jacksonville, Poppa fait étalage de sa palette mélodique. Yo Gotti n’a annoncé l’arrivée de Lil Poppa sur son label – qui réunit déjà Moneybagg Yo, 42 Dugg, Blac Youngsta et EST Gee – que ce 20 avril, rappelant dans un tweet qu’il était ravi de continuer à “investir dans la culture” ! Sorti en 2021, le dernier projet de Lil Poppa s’intitule Blessed, I Guess. Un album qui comportait des apparitions de Toosii et Seddy Hendrinx.