Tandis qu’il vient de dépasser les 495 000 ventes après un peu plus de 5 mois, OrelSan est proche de décrocher le disque de diamant le plus rapide du rap français.

Avec Civilisation, OrelSan est définitivement parvenu à marquer l’histoire du rap en France. Plus gros vendeur de disques en France en 2021 et auteur de la meilleure 1ère semaine commerciale pour un album de rap sorti à l’ère du streaming dans l’hexagone avec près de 139 000 ventes, l’artiste originaire de Caen a ainsi réussi une performance majuscule. Il s’est surtout attiré les louanges d’un public allant bien plus loin que les seuls auditeurs de rap, ce que l’on peut aussi relier au succès de la série-documentaire réalisée par son frère Clément Cotentin diffusée sur Prime Video, Montre jamais ça à personne. Et un peu plus de 5 mois après sa sortie, cet album continue de réaliser des chiffres de ventes élevés, au point d’être sur le point d’établir un nouveau record historique.

OrelSan – La Quête :

À LIRE AUSSI: OrelSan : Prime Video annonce une suite à Montre jamais ça à personne

Civilisation va devenir le disque de diamant le plus rapide de l’histoire français

Ce lundi 25 avril, on a appris que Civilisation venait tout juste de franchir le seuil des 495 000 ventes. Un chiffre qui signifie qu’OrelSan est proche d’obtenir un 2ème disque de diamant dans sa carrière, qui serait en l’occurrence le plus rapide de l’histoire de cette musique en France. Une performance jusqu’à présent détenue par Nekfeu et Les étoiles vagabondes, qui avait été certifié diamant en 9 mois, et qu’il devrait atteindre dans moins d’une semaine. A titre d’exemple, sur la semaine qui vient de s’écouler, OrelSan se trouve en 4ème du Top Albums du SNEP avec un peu plus de 5 400 ventes. Les mots vont finir par nous manquer afin de qualifier la performance globale d’OrelSan avec Civilisation

À LIRE AUSSI: Vald et OrelSan unis contre les zombies dans Péon [Clip]