Attendue comme l’une des équipes favorites de ces Playoffs 2022, les Brooklyn Nets de Kevin Durant et Kyrie Irving ont été sèchement éliminés par les Boston Celtics.

C’était l’une des affiches les plus excitantes de ce 1er tour des Playoffs de la NBA. Malheureusement, l’affrontement entre Boston, 2ème de la saison régulière et qui a montré un visage impressionnant en 2ème partie de saison, et Brooklyn, 7ème mais qui pouvait compter sur un effectif presque complet, aura duré nettement moins longtemps que prévu. Cette nuit, sur le parquet du Barclays Center de New York, les Celtics ont conclu la série en s’imposant 116 à 112 face à des Nets qui, comme lors des 3 rencontres précédentes, ne sont pas passés loin d’arracher la victoire. Malgré un Kevin Durant en feu, lui qui avait jusqu’ici réalisé des performances relativement décevantes, c’est à nouveau la solidarité et la tactique mise en place par le coach des C’s Ime Udoka qui aura eu raison de KD, Kyrie Irving et leurs coéquipiers.

À LIRE AUSSI: NBA : la bataille fait rage au 1er tour des playoffs

Un probable affrontement de titans à venir pour Boston

Si du côté de Brooklyn, on pourrait voir des changements se produire durant l’intersaison, aussi bien au niveau de l’effectif que du coach, Steve Nash, qui a largement déçu cette année – et encore plus sur cette série face à Boston -, les Celtics devraient eux faire face lors du prochain tour aux champions en titre, les Bucks, qui mènent 3-1 dans leur affrontement face aux Chicago Bulls. Malgré la blessure de Khris Middleton, dont on ne sait pas s’il sera remis à temps, Milwaukee sera un adversaire plus à même de déranger les Celtics grâce à un effectif qui se connaît parfaitement et un Giannis Antetokoumpo qui va forcément poser de gros soucis à la défense de la franchise de Boston. L’opposition promet donc d’être extrêmement passionnante à suivre, et les Celtics n’avanceront clairement pas dans la peau de l’outsider dans ce potentiel duel.