Tandis que le média Rolling Stone a dévoilé ce week-end de nouvelles images du meurtre qu’il a commis en 2018 dans un magasin Walmart, finalement qualifié d’acte de légitime défense par la justice, ses avocats ont fait part de leur sérénité.

Impliqué dans plusieurs affaires ces derniers mois, DaBaby a vu un ancien dossier revenir sur le tapis au cours du week-end. Ce dimanche, le média américain Rolling Stone a en effet dévoilé de nouvelles images de la fusillade mortelle dans laquelle fut impliqué le rappeur en 2018 dans un magasin Walmart de Caroline du Nord. Un incident qui avait tourné au drame quand DaBaby, armé, avant dégainé son pistolet avant de tirer sur un jeune homme de 19 ans nommé Jaylin Craig. Reconnaissant cet acte au moment de son arrestation, il avait immédiatement plaidé la légitime défense, expliquant avoir été suivi puis approché par 2 hommes – dont Craig – qui voulaient le voler et l’avaient selon lui menacé avec une arme. Une version finalement retenue par la justice, qui l’avait seulement condamné à 1 an de probation pour le port d’une arme sans autorisation, ce que la famille de la victime contestait.

Les avocats de DaBaby restent sereins

Avec cette vidéo présentée comme inédite et non visionnée par la justice au moment du procès, Rolling Stone a ouvert la porte à une remise en question de la version donnée par le rappeur, et donc du verdict dont il a écopé. On voit en effet que le rappeur a initié la bagarre en mettant le 1er coup, mais a également tiré sur Jaylin Craig alors qu’il s’accrochait plutôt avec l’ami de ce dernier, Henry Douglas. Malgré tout, les avocats de l’auteur de BOP on Broadway ont tenu à prendre la parole auprès de TMZ afin de calmer les choses, expliquant que la justice avait bien vu cette vidéo au moment du procès de leur client, ce qui n’a pas fait changer d’avis les magistrats. Ils en ont profité pour réaffirmer la défense de DaBaby, qui s’est senti menacé alors qu’il se trouvait avec des proches et a utilisé son arme pour se défendre.

À LIRE AUSSI: DaBaby : de nouvelles images de sa fusillade mortelle en 2018 [Vidéo]