Alors que Mauricio Pochettino devrait quitter le poste d’entraîneur du PSG en fin de saison, Antonio Conte serait intéressé pour prendre sa succession mais réclame des conditions strictes pour accepter le poste.

Encore une fois, l’été sera très agité du côté du PSG. Après une saison décevante marquée par un 10ème titre de champion de France mais aussi par une terrible élimination en huitième de finale de la Ligue des Champions, le club se prépare à un grand ménage, aussi bien dans son effectif que dans son organigramme. Si l’avenir de Leonardo, le directeur sportif, s’écrit en pointillé, l’entraîneur parisien Mauricio Pochettino devrait lui plus sûrement s’en aller, probablement pour retrouver un poste en Premier League. Forcément, les dirigeants parisiens ont d’ores et déjà engagé des recherches afin de le remplacer, et un nom revient régulièrement.

Pochettino
Mauricio Pochettino, actuel entraîneur du PSG

Conte d’accord pour venir… sous conditions

Ainsi, parmi les successeurs potentiels à l’Argentin, le nom du coach italien Antonio Conte, actuellement à Tottenham, figure haut dans la liste des dirigeants qataris, et serait prêt, d’après les informations de RMC Sport, à accepter le poste. Toutefois, pour cela, l’ancien sélectionneur de l’Italie aurait soumis des conditions strictes, à commencer par un salaire annuel de 30 millions d’euros. Il souhaiterait également travaillé avec des gens qu’il connaît et à qui il fait confiance, à commencer par un staff complet ainsi qu’un directeur sportif, Gianluca Petrachi. Enfin, s’il venait, il souhaiterait purger largement l’effectif et gommer le manque de discipline de l’effectif. Bref, si les dirigeants du PSG souhaitent réellement le voir prendre la tête de leur équipe, ils devront faire de grosses concessions.