Les médias italiens annoncent le décès de Mino Raiola, célèbre agent de nombreuses stars du football tels que Zlatan Ibrahimovic, Paul Pogba ou Erling Haaland.

Son nom était indissociable du monde du football, et notamment lors des différentes périodes de transferts. Mino Raiola, l’un des agents de footballeurs les plus influents à travers le monde, serait décédé à l’âge de 54 ans. La presse italienne a révélé cette information il y a quelques minutes, notamment par la voix du média Tuttosport et du journaliste Tancredi Palmeri. Gravement malade, Mino Raiola avait notamment été opéré en urgence à Milan en début d’année en raison d’une maladie pulmonaire, avant d’être placé en soins intensifs. Dans son écurie, l’agent né à Nocera Inferiore comptait notamment Zlatan Ibrahimovic, Gianluigi Donnarumma, Erling Haaland, Paul Pogba, Marco Verratti ou encore Matthijs de Ligt.

Une incroyable ascension

S’il était reconnu comme étant l’un des agents (avec Jorge Mendes et Pini Zahavi) les plus puissants dans le football, Mino Raiola a définitivement eu un parcours incroyable. Après avoir commencé dans la vie active en tant que pizzaïolo avec son père puis avoir brièvement acheté un restaurant McDonald’s, il va entrer dans le monde du football en tant que responsable du centre de formation et directeur sportif d’un ancien club hollandais, Harleem, après avoir monté une société de courtage. Suite à cela, il va devenir le représentant des joueurs hollandais à l’étranger, et va petit à petit développer un réseau très important entre les Pays-Bas et l’Italie. Après plusieurs années de travail, il va commencer à travailler avec un jeune joueur suédois arrivé depuis peu à l’Ajax, un certain Zlatan Ibrahimovic, avec qui il va nouer des liens qui n’auront jamais disparu. Une collaboration qui va lui permettre d’installer petit à petit son empire, au fil des années et des gros coups de sa part. Nul doute que nombre d’acteurs du football lui rendront hommage dans les prochaines heures…