Alors que l’UFC passera pour la 1ère fois par Paris le 3 septembre, Ciryl Gane devrait bel et bien figurer dans le main-event de cette soirée.

Visage majeur de la France à l’UFC actuellement, Ciryl Gane devrait être mis à l’honneur par la fédération lors de son 1er passage en France. Si rien n’a été officialisé, la compagnie de Dana White devrait selon toute vraisemblance poser ses valises le 3 septembre à Paris pour un évènement inédit à l’Accor Arena. A cette occasion, le public présent dans la salle aura potentiellement l’opportunité de voir quelques uns des combattants français de l’UFC, parmi lesquels Nassourdine Imavov, Benoit Saint-Denis ou encore Manon Fiorot. Un nom est toutefois dans tous les esprits des amateurs de MMA dans l’hexagone, en l’occurrence celui de Ciryl Gane. Opposé en début d’année à Francis Ngannou pour le titre des poids lourds de la fédération, Bon Gamin a vu son statut changer avec cet affrontement qu’il avait perdu par décision unanime des arbitres, et l’UFC compte bien l’utiliser pour développer ses activités en France.

À LIRE AUSSI: L’UFC bientôt en France ? Dana White promet un évènement en 2022 !

Gane opposé à Tai Tuivasa ?

Selon les informations du très fiable Ariel Helwani, Ciryl Gane serait ainsi présent en main-event de cet évènement. Face à lui, l’UFC aurait choisi le combattant australien Tai Tuisava pour lui faire face, un adversaire particulièrement dangereux qui est actuellement classé à la 4ème place de la catégorie poids lourds. Cela nous promet toutefois un très beau combat qui permettra à Gane, en cas de victoire, de renforcer son statut de prétendant le plus sérieux à une nouvelle chance pour la ceinture de champion, son objectif. On attend désormais les annonces officielles, d’abord concernant l’évènement en lui-même puis pour les combats qui seront présents sur la carte…

À LIRE AUSSI: UFC : une date pour le 1er évènement en France ?