Après être venue pour la 1ère fois en janvier 2020 pour un match de saison régulière, la NBA devrait revenir à Paris en janvier prochain.

La NBA a visiblement apprécié son dernier séjour en France. Si des équipes de la grande ligue américaine avaient évidemment déjà foulé le sol français pour des matchs ou des tournois amicaux avant cela, les Milwaukee Bucks et les Charlotte Hornets resteront les 2 équipes à avoir, en janvier 2020, disputer le 1er match officiel de NBA en France. Un évènement qui avait crée un fort engouement, dans un pays toujours plus intéressé par le basket américain, et avait sans surprise permis de remplir l’Accor Arena. Comme on pouvait l’imaginer, cette 1ère expérience réussie devrait rapidement être renouvelée si l’on en croit les informations du journal Le Parisien, preuve que les dirigeants de la NBA souhaitent développer leurs activités dans l’hexagone.

À LIRE AUSSI: NBA : les Nets de Kevin Durant et Kyrie Irving déjà éliminés des Playoffs

Bulls-Pistons à Paris en janvier 2023 ?

Selon ce qu’écrit le journal, la NBA aurait d’ores et déjà prévu de revenir à Paris pour un match qui se disputerait le jeudi 19 janvier 2023, à nouveau à l’Accor Arena. Les chanceux présents dans la salle auraient cette fois le droit à une opposition entre les Chicago Bulls et les Detroit Pistons, qui possèdent d’ailleurs dans leur effectif le meneur français Killian Hayes, drafté en 2020. A nouveau, ce sont 2 équipes de la Conférence Est qui viendront donc dans la capitale française, la NBA expliquant que la durée de voyage serait trop longue avec le rythme effréné des saisons régulières. La France ne verra donc pas de Lakers, de Warriors, de Suns ou de Jazz – et son pivot français Rudy Gobert – sur son territoire dans les années à venir, mais pourra au moins se délecter de quelques belles rencontres.