Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, Pusha T qui nous fait flipper à la Joker dans la clip de Call Me Off, alors que Future et Kanye West se retrouvent dans la vidéo bien sombre de Keep it Burnin, et Justin Bieber qui a invité Don Toliver dans des aventures enneigées pour les besoins du clip de Honest. De son côté, Khalil nous donne un avant goût de l’été avec son Skyline, et enfin, Jnr Choi nous livre le clip de son remix drill de To The Moon avec une multitude de guests anglais et américains…

  • Pusha T – Call Me Bluff :

Près d’une semaine après la sortie de son album, It’s Almost Dry, Pusha T propose un nouveau clip extrait de son opus. Après Diet Coke avec Kanye West, voici celui de Call Me Bluff, dont la réalisation a une nouvelle fois été confiée à Omar Jones et Onda (qui étaient donc déjà derrière Diet Coke). Une prod sombre de Pharrell Williams et une vidéo qui l’est tout autant, et qui correspond à ce qu’est réellement Terrence LeVarr Thornton alias Pusha T selon le membre de N*E*R*D : un super-vilain, genre le Joker, qui domine le rap game ! “Moi, j’ai su toute ma vie qui était Arthur Fleck… C’est lui. C’est ce qu’il est, putain. Il est vraiment ça. Et il n’avait pas vu le Joker. C’est ça qui est drôle. J’ai dû le faire regarder !” Dans le clip déroutant, voire même flippant, entre ses attitudes et ses mimiques parfois démoniaques et un enlèvement, on peut donc voir le rappeur new-yorkais en train de profiter d’un dîner chic avec des dizaines de convives… On vous laisse apprécier !

  • Future feat. Kanye West – Keep it Burnin :

Encore un clip dark, et somme toute assez minimaliste, avec celui de Keep it Burnin, extrait du nouvel et 9ème album de Future, I Never Liked You, paru ce vendredi 29 avril, sur lequel on retrouve également une nouvelle collaboration avec Drake, mais aussi Young Thug, Tems, EST Gee, Gunna, et Kodak Black. Pour illustrer le morceau dans lequel les 2 artistes ont une réflexion sur leur parcours, HNDRIX a fait appel à un réalisateur qui lui est proche, et avec qui il a déjà maintes fois collaboré, Rick Nyce. Tout de noir vêtu, et alors que Ye apparaît masqué, on peut voir le duo s’agiter dans l’obscurité, au centre d’un cadre ou d’un éclairage circulaire, tandis que l’on ressent la présence de leurs équipes autour d’eux. Le morceau dans lequel Kanye évoque Kim Kardashian ou encore sa course à la présidentielle, avait d’abord été enregistré pour Donda 2 (et était même apparu sur 1ère version de l’album mis en ligne sur le fameux Stemplayer de Ye, avant d’être enlevé de la playlist). Récemment, Nayvadius DeMun Wilburn a.k.a Future, 38 ans, s’était associé à Gunna sur le titre Pushin P, à Lil Durk sur le medley de Petty Too et Ahh Ha pour la participation de Lil Durk à l’émission The Tonight Show de Jimmy Fallon, ou encore à Southside et son single Hold That Heat, aux côtés également de Travis Scott.

À LIRE AUSSI: Future : découvre son nouvel album, I Never Liked You [Sons]
  • Justin Bieber feat. Don Toliver – Honest :

Justin Bieber revient avec un nouvel extrait de son 7ème album studio, Justice, paru en mars 2021, dont il avait déjà extrait les singles Anyone, Lonely, ou encore Peaches, sur lequel il était notamment accompagné de Daniel Caesar. En pleine tournée mondiale, après son passage à Coachella, et avant sa venue en France, le 6 mars 2023, pour un stop à l’Accor Arena à Paris, le Canadien a confié la mise en images de son morceau Honest en featuring avec Don Toliver au génial Cole Bennett (et sa structure Lyrical Lemonade). Une vidéo tournée à la montagne, dans et sous la neige, et dans laquelle le réal de Famoux Dex, Mac Miller, Lil Xan, Trippie Redd ou même Eminem, a une nouvelle fois joué de ses effets visuels. Plans dans une villa luxueuse, sur un lac gelé, course-poursuite en motoneige qui se termine en fusillade, le clip défile à toute vitesse, sans pour autant laisser de côté l’esthétisme visuel. Quelques jours avant, les 2 artistes s’étaient déjà retrouvés dans une autre vidéo réalisée par Cola Bennett, mais avec un iPhone, celle du nouveau single de Justin I Feel Funny. En réalité, le réal avait utilisé pour cette vidéo des images prises dans les coulisses du tournage du clip de Honest !

  • Khalid – Skyline :

Khalid Donnel Robinson propose un nouveau single qui est destiné à être son tube de l’été, celui-ci s’intitule Skyline. Skyline pour moi est une recharge et un plein de vibrations d’été. J’espère qu’il apportera de la joie à mes fans et qu’il les aidera à surmonter les périodes sombres qu’ils peuvent traverser”, a déclaré l’auteur du hit Another Sad Love Song à propos de sa nouvelle chanson. Celle-ci serait d’ailleurs un 1er extrait de son prochain album studio, le 3ème de sa carrière. Pour l’accompagner, le chanteur 24 ans, a choisi un clip fun et bucolique, qui a été conçu par Cody LaPlant et Levi Edroso (qui avaient déjà réalisé la vidéo de Last Call pour Khalid). Au menu de la vidéo plutôt colorée, un pique-nique dans des champs (avec balançoire et cerf-volant…), des images prises dans le ballon d’une montgolfière, avant que celle-ci n’emmène la voiture de l’artiste pour un voyage dans le ciel, et des chorégraphies sur des collines biens vertes dans des costumes bleus et roses… pour un résultat qui fleure effectivement bon l’été.

  • Jnr Choi, Russ Millions et G Herbo feat. Fivio Foreign, M24, Sam Tompkins – To The Moon :

L’une des dernières révélations du rap game, notamment grâce à son énorme tube, To The Moon, Jnr Choi a concocté une version drill de son morceau avec de nombreux guests anglophones issus des 2 côtés de l’Atlantique. L’artiste et mannequin d’origine gambienne, et installé à Londres, tout juste 22 ans, s’est ainsi entouré de Mc’s qui manipulent la drill comme les londoniens Russ Million, M24 et Sam Tompkins ainsi que les ricains G Herbo, pour Chicago, et Fivio Foreign pour New York (Brooklyn),  pour mener à bien sa mission. S’il y parvient avec élégance, le clip nocturne permet lui de réunir à l’image tout ce petit monde dans différentes séquences entre Londres, New York et Chicago, mais aussi dans différents décors avec toujours cette lune en fil conducteur. La vidéo a, elle, été dirigée par l’anglais Teeezy C (Central Cee, D Block Europe, Young T & Bugsey, French The Kid…).