Décisif lors de la rencontre qui a opposé Everton et Chelsea ce dimanche, Richarlison a célébré son but une bombe de fumée à la main.

En très mauvaise position à 5 journée du terme de la Premier League puisque le club pointe à la 18ème place de Premier League, Everton a réalisé ce dimanche un très gros coup en s’imposant sur sa pelouse face à Chelsea. Une victoire qui a évidemment ravi le public présent à Goodison Park, qui croit à un sauvetage lors des dernières journées. Et pour cause, puisqu’avec un match supplémentaire à jouer, les Toffees ne sont qu’à 2 points de Burnley et Leeds, respectivement 16ème et 17ème du championnat anglais. Le héros de la rencontre n’est autre que le brésilien Richarlison, qui a inscrit le seul et unique but de la rencontre à la 46ème minute et l’a évidemment célébré avec ses supporters. A cette occasion, le Brésilien s’est notamment saisi d’une bombe de fumée bleue qui avait été lancée sur la pelouse, le renvoyant dans les tribunes. Une séquence marrante et qui a permis aux supporters de réaliser quelques beaux clichés

Richarlison sanctionné ?

Ce geste, presque anodin, pourrait pourtant coûter cher au joueur. Les médias britanniques ont en effet rapporté qu’une enquête avait été ouverte contre l’attaquant brésilien par la Fédération Anglaise. Si celle-ci décide de le sanctionner, Richarlison pourrait ainsi écoper d’une amende, voir d’un ou de plusieurs matchs de suspension. De leur côté, les dirigeants d’Everton ont tenté de calmer les choses dès la fin de la rencontre, annonçant qu’il allait “examiner la question” mais que Richarlison avait seulement voulu “tenter de jeter le fumigène hors de la pelouse”. Reste désormais à savoir ce qu’en pensera la commission de discipline, qui pourrait jouer un rôle capital dans la mission pour le maintien du club de Liverpool.

Richarlison
Richarlison lors de la rencontre Everton-Chelsea