Netflix a révélé un 1er teaser de Nouvelle Ecole, son concours rap dans lequel Niska, SCH et Shay seront jurés. La plateforme dévoilera également des informations concernant l’émission ce vendredi.

Toujours plus intéressé par le rap, Netflix développe depuis plus d’un an et demi la version française de Rhythm + Flow, un concours rap lancé en 2019 aux Etats-Unis dans lequel Cardi B, Chance The Rapper et T.I. jugeaient pendant plusieurs semaines de jeunes artistes en quête de reconnaissance, jusqu’à désigner le meilleur d’entre eux. En lieu et place des 3 artistes US, la plateforme de streaming est parvenue à réunir un très beau jury composé de SCH, Niska et Shay, de quoi apporter du crédit à un programme pour lequel on imagine sans mal que d’importants moyens ont été mis en place. Et si aucune information n’avait fuité depuis plusieurs mois au sujet de l’émission, un 1er teaser a été publié sur les réseaux sociaux ce mercredi après-midi.

À LIRE AUSSI: Niska, SCH et Shay jurés de la version française de Rhythm + Flow

Netflix donne rendez-vous aux internautes

Cette vidéo, qui ne dure qu’une dizaine de secondes, nous permet de voir le jury, mené par Shay, sortir d’un ascenseur. Surtout, en guise de description, Netflix donne rendez-vous aux internautes ce jeudi, à midi, très probablement pour donner des informations concrètes au sujet de Nouvelle Ecole, à commencer par sa date de diffusion. On sait tout de même que l’on pourra suivre lors de castings organisés à Paris, Marseille et Bruxelles, où ils retiendront une poignée de candidats. Si le concept de la version américaine est suivie, chacun d’entre eux devra réaliser les meilleurs performances sur des thèmes bien précis, tels que les clips, les freestyles ou encore les collaborations.

À LIRE AUSSI: Shay fait son grand retour avec DA [Clip]