En très mauvaise position à quelques minutes de la fin du match, le Real Madrid s’est finalement qualifié pour la finale de la Ligue des Champions en battant après prolongations Manchester City 3 buts à 1.

Proche de sombrer lors du match aller joué en Angleterre, le Real Madrid va finalement retrouver la finale de la Ligue des Champions. Les Merengues ont arraché leur billet ce mercredi soir, au Bernabeu, au terme d’un match incroyable qu’ils ont finalement remporté 3 buts à 1 après prolongations. Après une 1ère mi-temps terne soldée par un 0-0, Madrid, dominée, va longtemps se heurter au bloc défensif des Citizens. Pire, à la 73ème minute, Riyad Mahrez va même ouvrir le score pour les Anglais, à la conclusion d’une belle contre-attaque. On se dit alors que l’équipe dirigée par Pep Guardiola a fait le plus dur afin de jouer une seconde finale de C1 en 2 ans.

Le Real réalise l’exploit

Tout proche de la correctionnelle, les Madrilènes vont pourtant voir l’espoir renaître grâce à l’égalisation de Rodrygo à la 90ème minute, suite à une belle remise de Karim Benzema. Moins d’une minute après, l’ailier brésilien, entré en jeu à la 70ème minute, va doubler la mise pour offrir les prolongations à son équipe, dans une ambiance évidemment des grands soirs. Il n’aura pas fallu attendre plus de 5 minutes pour voir Karim Benzema, pourtant discret pendant la rencontre, obtenir et transformer le pénalty de la victoire. City ne s’en remettra pas, et c’est donc le Real Madrid qui retrouvera Liverpool au Stade de France le 28 mai. Une qualification que les joueurs de Carlo Ancelotti sont avant tout aller chercher grâce à un mental infaillible, en plus d’un collectif de haut niveau et d’un KBNueve auteur de la saison de sa carrière.