En attendant sa mise en ligne sur Disney+, une bande-annonce d’Obi-Wan Kenobi, la nouvelle série déclinée de la saga Star Wars, vient d’être dévoilée…

Ce 4 mai étant la journée spéciale Star Wars (“May the 4th be with you”) partout dans le monde, Disney+ – qui s’apprête à diffuser la nouvelle série inspirée de l’univers de la saga créée par George Lucas -, a voulu gâter les fans, et certainement leur donner de “la force”, en délivrant une nouvelle bande-annonce d’Obi-Wan Kenobi, quelques mois après un 1er teaser. Attendu le 27 mai sur la plateforme de la firme aux grandes oreilles, cette nouvelle déclinaison de la saga qui raconte les aventures du maître Jedi, arrive après les succès successifs des séries The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett (dont un making of vient également d’être mis en ligne sur la plateforme). Très attendue par les inconditionnels de la franchise, ce nouveau programme appelle à la nostalgie puisque son cadre narratif s’installe entre les 2 premières trilogies, d’autant qu’on y retrouve d’anciens acteurs comme Ewan McGregor qui maniera le sabre d’Obi-Wan Kenobi 17 ans après la Revanche des Siths. Il fera face à Dark Vador, ancien élève passé du côté obscur de la Force, qui sera interprété par Hayden Christensen (qui incarnait déjà Anakin Skywalker). Parmi les nouveaux venus, on devrait découvrir à l’image le fils d’Ice Cube, O’Shea Jackson Jr, et Michael Balzary, plus connu sous le pseudonyme de Flea, le célèbre bassiste et co-fondateur du groupe The Red Hot Chili Peppers.

Obi-Wan Kenobi – La bande-annonce :

À LIRE AUSSI: Soprano : découvre la bande-annonce de son documentaire sur Disney+ [Vidéo]

 Le maître Jedi en 6 épisodes

La série Obi-Wan Kenobi sera donc composée de 6 épisodes, et réalisée par Deborah Chow, déjà impliquée dans la série The Mandalorian ainsi qua dans d’autres shows comme Mr. Robot ou Better Call Saul. Les 2 premiers épisodes seront mis en ligne le 27 mai, sur la plateforme de SVOD Disney+. Il faudra ensuite attendre une semaine entre chaque épisode et pouvoir suivre la suite des aventures d’Obi-Wan Kenobi, qui se déroulent 10 ans après l’épisode 3, La Revanche des Sith, et 9 ans avant l’épisode 4, Un Nouvel espoir. Une période de transition durant laquelle les inquisiteurs chassent les derniers jedis en vie. Obi-Wan veut rattraper les erreurs qu’il a commises avec Anakin Skywalker : il veut former le fils de Dark Vador et de Padmé pour le garder sur le droit chemin…

obiwan kenobi disney

À LIRE AUSSI: Star Wars : Lego va mettre en vente une version grande taille de l’AT-AT [Photos]