A quelques jours de la sortie de son nouvel album Mr. Morale & The Big Steppers, Kendrick Lamar a dévoilé cette nuit le 1er extrait du projet, The Heart Part 5.

Kendrick Lamar aura donc attendu les derniers jours avant la sortie de son nouvel album pour en révéler un 1er extrait. Dans la nuit de dimanche à lundi, il a en effet dévoilé le 5ème titre de sa série de singles The Heart. Un morceau produit par Beach Noise, qui travaille notamment avec Baby Keem, sur lequel Kendrick reprend le titre I Want You de Marvin Gaye. Un morceau en forme d’évènement pour de très nombreux auditeurs de rap américain, qui attendaient impatiemment le retour de K-Dot après DAMN., sorti il y a plus de 5 ans maintenant, ainsi que la BO du film Black Panther qu’il avait réalisé en 2018. Pour preuve, le clip accompagnant le morceau cumule déjà plus de 4,5 millions de vues sur YouTube en moins de 10 heures sur la plateforme.

Kendrick Lamar – The Heart Part. 5 :

À LIRE AUSSI: Kendrick Lamar : Mr. Morale & The Big Steppers sera-t-il un double-album ?

La technologie du deep-fake utilisé pour le clip

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette vidéo, réalisée par Dave East et Kendrick Lamar, s’avère très surprenante. Les 2 hommes ont en effet choisi d’utiliser la technologie du deep-fake afin d’implanter par ordinateurs le visage d’autres célébrités sur le visage du rappeur. Et le résultat est tout simplement époustouflant, les visages ajoutés bougeant au rythme du morceau tout en rappant les textes. On reconnaît ainsi – dans l’ordre – OJ Simpson, Kanye West, Jussie Smollet, Will Smith, Kobe Bryant et Nipsey HussleUn clip unanimement salué par les internautes, qui, pour beaucoup, le qualifie – au même titre que le morceau – de pièce d’art. De quoi donner un bel avant-goût de ce qui nous attend dans 4 jours…

À LIRE AUSSI: Kendrick Lamar : voici les prévisions de ventes de son nouvel album, Mr. Morale & The Big Steppers !