Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, Future et Drake nous plongent dans une sorte de Game of Thrones avec le clip médiéval de Wait For You, A$ap Rocky se marient à Rihanna dans la vidéo de D.M.B., et Jack Harlow a invité la jolie Brésilienne Anitta pour mettre en images son tube First Class. De son côté, le Nigérian Rema fait sa révolution dans Are You There ?, et enfin, IDK et Denzel Curry se retrouvent sur une prod de Kaytranada en posant sur le titre Dog Food

  • Future feat. Drake et Tems – Wait For You :

Sorti le 29 avril, le nouvel album de Future, I Never Liked You, devrait faire son entrée en tête du Top albums US (le Billboard Hot 200) avec le plus gros démarrage de l’année, en comptabilisant près de 220 000 unités vendues. Mais pour promouvoir son 9ème opus studio, composé de 16 titres et des featurings de Kanye West, Young Thug, Gunna ou Kodak Black, l’artiste d’Atlanta a choisi de mettre en images Wait For You, sa collaboration avec le Canadien Drake et la chanteuse nigériane Tems (déjà présente sur l’album de Drizzy, CLB) dont la chanson Higher a inspiré ce morceau. Réalisé par Director X, le clip médiéval dépeint un conte fantastique d’amour et de trahison intitulé The Tale of the Toxic King. Avec des décors élaborés et de multiples combats à l’épée, on nous plonge dans une sorte de Game of Thrones, avec Future et Drake dans la peau de chevaliers en armure, et les apparitions de guests comme ma chanteuse-compositrice Moxie Raia, le mannequin Cece Rose, le producteur ATL Jacob, le rappeur Strick ou encore le comédien Trey Richards… Ce clip arrive peu de temps arrive après que Future ait sorti l’édition De Luxe d’I Never Liked You, qui ajoute 6 titres supplémentaires à l’album (avec des feats de Lil Baby, BabyFace Ray, 42 Dugg, Lil Durk et Young Scooter).

À LIRE AUSSI: Future : découvre son nouvel album, I Never Liked You [Sons]
  • A$ap Rocky – D.M.B. :

On attendait une collaboration entre le rappeur et chanteuse, mais avec le nouveau single d’A$ap Rocky intitulé D.M.B (pour Dats Mah Bitch), on assiste juste (et c’est déjà pas mal) à la participation de Rihanna au clip du père de son futur bébé. Extrait du prochain album du new-yorkais, All Smiles, ce nouveau morceau est une véritable déclaration d’amour à Riri et à sa ville (surtout dans le clip). Mais plus encore, dans la vidéo réalisée par son collectif AWGE, A$ap demande Rihanna (qui n’était pas encore enceinte au moment du tournage en juillet 2021) en mariage en présentant ses grillz sur lesquels il est inscrit “Epouse-moi”, tandis que dans le plan suivant, on peut lire, cette fois sur les grillz de Rihanna : “Je le veux”… Puis on assiste même à leur union dans ce qui semble être une cérémonie. Mise en scène pour les besoins de la vidéo,et  faire le buzz ou une façon pour le couple star d’annoncer qu’ils se sont engagés ? L’avenir nous le dira. Le clip, lui, joue sur un montage rapide, les séquences dans New York et les collages vidéo s’enchaînant à la perfection, alors que le duo toujours très looké (Lord Flacko porte même un maillot floqué au nom du footballeur français Cantona) se met en scènes à l’image… comme il le fait dans la vie !

  • Rema – Are You There ? :

Extrait de son 1er album studio Rave & Roses, composé de 16 tracks, le nigérian Divine Ikubor alias Rema a décidé de clipper la 11ème piste de son opus, son single intitulé Are You There ? Paru le 25 mars 2022, la star montante d’Afrique de l’Ouest a – grâce à sa notoriété rapidement acquise – réuni quelques jolis guests venus du monde entier sur ce 1er projet, qui arrive après la parution de plusieurs EP’s entre 2019 et 2021 : ainsi on y retrouve les ricains Chris Brown et 6lack, l’anglais AJ Tracey, et la chanteuse française Yseult. Evoluant entre afrobeat, trap et pop, l’artiste de 22 ans s’est même retrouvé dans la playlist de Barack Obama à l’été 2019, avec son hit Iron Man. Pour en revenir à la vidéo de Are You There ?, Rema en a confié la direction au réalisateur nigérian, TG Omori qui nous montre, durant 4 minutes, le jeune artiste en train de rallier la jeunesse du Nigérian dans la lutte pour leur pays, tout en gardant une touche de légèreté, d’humour et d’optimisme. Entre la violence des manifestations et les persécutions de l’Etat, on retrouve Rema dans un bolide en train d’exécuter des burns ou en soirée entre chorégraphies et plan drague…

  • Jack Harlow – First Class :

Pour accompagner la sortie de son 2ème album, Come Home the Kids Miss You, ce vendredi 6 mai, Jack Harlow a publié le clip de First Class, nouveau gros tube du rappeur de Louisville, dans le Kentucky, puisqu’il s’agit de son 2ème morceau à se placer en 1ère position du Top singles US. Une chanson également devenue virale sur Twitter comme sur TikTok avec plus de 500 000 vidéos créées (pour plus de 28 millions de vues). Mais alors que ce titre sample le hit de Fergie avec Ludacris, Glamorous (2007), et que le rappeur s’est dit en crush sur Dua Lipa (à qui il a même dédié un morceau dans son nouvel opus), c’est la jolie chanteuse et mannequin brésilienne de 29 ans, Anitta, qui a été conviée dans le clip de First Class, réalisé par Jack Begert (SZA, Vince Staples, Isaiah Rashad, Nas…). Dévoilée ce 6 mai également, la vidéo met en scène Jack Harlow dans différentes séquences de nuit, alors qu’il semble se préparer, comme sa mysttérieuse muse (Anitta), à aller en soirée… Notons que ce 2ème effort du rappeur de 24 ans pourrait s’écouler entre 160 000 et 180 000 exemplaires en 1ère semaine, et que ce dernier a été engagé pour faire ses début au cinéma dans le remake du classique Les blancs de ne savent pas sauter (White Men Can’t Jump)…

À LIRE AUSSI: Jack Harlow en crush sur Dua Lipa, mais se prend des projectiles en concert [Vidéo]
  • IDK & Denzel Curry – Dog Food :

Après leur dernière collaboration sur Taco en avril, le rappeur du Maryland (né à Londres), Jason Aaron Mills qui répond au pseudo d’IDK (pour Ignorantly Delivering Knowledge) retrouve le Dj et producteur canadian d’origine haïtienne Kaytranada sur ce single baptisé Dog Food, mais aussi l’incomparable Denzel Curry avec qui il avait déjà travaillé sur le freestyle Once Upon A Time et le single Uh Huh en 2018. D’ailleurs, Taco comme Dog Food figurent sur la tracklist de l’EP d’IDK, Simple., paru ce vendredi 6 mai, et produit par Kaytranada. Et alors que l’instru de Dog Food (terme argotique pour désigner l’héroïne) reprend un extrait de The Block is Hot de Lil Wayne, le clip, lui, met en scène le rappeur de 29 ans arpentant sa ville caméra au poing pour illustrer leurs lyrics engagés qui dénoncent tour à tour racisme systématique, la drogue et les violences policières… Avant cet EP, IDK avait sorti à l’été 2021 son 2ème album studio, USee4Yourself avec des feats de Young Thug, Westside Gunn, feu DMX et T-Pain. De son côté, Denzel Curry a publié son 5ème album, Melt My Eyez See Your Future, ce 25 mars 2022, avec en guests : T-Pain, Rico Nasty, 6lack et J.I.D, entre autres.