Menés 2 à 0 dans leur demi-finale de conférence respective, les Dallas Mavericks et les Philadelphie Sixers sont revenus cette nuit à égalité contre Phoenix et Miami.

Numéros 1 de l’Ouest et de l’Est, les Phoenix Suns et le Miami Heat vont devoir s’employer pour sortir de leurs demi-finales de conférence. Ce dimanche soir, c’est la franchise de l’Arizona qui a ouvert le bal pour son 4ème match face aux Dallas Mavericks d’un Luka Doncic en feu dans ces playoffs. Battus 103 à 94 lors du Game 3, les Suns vont de nouveau rapidement subir la domination des locaux, comptant 12 points de retard à la fin du 1er quart-temps. Un déficit que les hommes de Monty Williams ne vont jamais parvenir à remonter, malgré quelques séries intéressantes, jusqu’à s’incliner finalement 111 à 101. Il faut dire que si Devin Booker a brillé avec 35 points, 4 rebonds et 7 passes décisives, Chris Paul a lui été expulsé au début du 4ème quart-temps après avoir commis 6 fautes, dont certaines très contestables. Une absence dans le money-time qui a définitivement pesé pour des Suns qui auront à coeur de reprendre l’avantage lors du match 5, dans leur salle. Malgré tout, l’avantage psychologique est désormais du côté des coéquipiers de Doncic, qui savent qu’en cas de très grosse performance à Phoenix, la franchise serait à un pas d’un très bel exploit.

À LIRE AUSSI: NBA : les demi-finales de conférence ont débuté ! [Vidéos]

Harden se réveille, Philadelphie égalise

Dans un contexte finalement très similaire, les Philadelphie Sixers recevait le Miami Heat avec la ferme intention d’égaliser à 2-2 dans la série. Une mission qui se sera révélée sans surprise bien plus délicate qu’au match précédent, durant lequel l’attaque de Miami avait été en grande difficulté, n’inscrivant que 79 points. Mais Philly, qui a encore dû faire face à un Jimmy Butler brillant (40 points à 13/20 au shoot, 3 rebonds, 6 passes), a pu compter sur un James Harden retrouvé offensivement et décisif dans les moments importants. Auteur de 31 points, 7 rebonds et 9 passes décisives, The Beard a parfaitement supplée un Joel Embiid blessé mais qui s’offre tout de même 24 points et 11 rebonds, un apport important pour une victoire 116 à 108. Nul doute que le Heat montrera un tout autre visage pour le prochain match, qui se jouera à la FTX Arena de Miami.