En l’espace de quelques jours, ce sont les bandes-annonces de 2 blockbusters qui ont été dévoilées : le très attendu Avatar : La voie de l’eau et Jurassic World : le monde d’après

Avatar sorti en 2009, l’un des plus gros succès du cinéma, était réalisé par James Cameron, et avait révolutionné le 7ème art avec ses innovations technologiques et visuelles. 1er épisode d’une saga fantastique prévue pour être une trilogie, la franchise pourrait compter 5 films jusqu’en 2028. Alors voici le 2ème volet, Avatar : La voie de l’eau, prévu pour atteindre les salles obscures en France le 14 décembre 2022. A nouveau dirigé par James Cameron, l’intrigue de ce nouveau long-métrage se situe 14 ans après le 1er, toujours sur l’exolune Pandora, qui abrite la population des Na’vi. Mais cette fois, la vie sous-marine des Na’vi, sera mise à l’honneur, en hommage à la passion de James Cameron pour le monde de l’océan (qu’il avait déjà exploré dans Abyss en 1999). Au casting, on retrouvera Sam Worthington dans le rôle de Sully, et Zoe Saldana qui interprètera Neytiri, ainsi que leurs 4 enfants, au milieu des récifs de la nouvelle région de Metkayina. Egalement au générique : Stephen Lang, Sigourney Weaver, Kate Winslet, Michelle Yeoh, ou encore Vin Diesel. Ainsi le 1er trailer d’Avatar 2 a été dévoilé ce lundi 9 mai, et donne un avant-goût du spectacle qui nous attend, et qui sonne comme comme une nouvelle claque visuelle…

Avatar : La voie de l’eau – La bande-anonce :

À LIRE AUSSI: Fast & Furious X : un réalisateur français, Louis Leterrier, choisi pour le 10ème épisode

Les dinosaures sont de retour…

Autre bande-annonce iimpressionnante révélée il y a quelques jours, le 2ème trailer de Jurassic World : la monde d’après. 3ème volet de la série Jurassic World, ce film à grand spectacle est attendu en salles le 8 juin 2022. Il a été réalisé par Colin Trevorrow, qui s’était déjà chargé du 4ème épisode de la saga Jurassic Park, à savoir Jurassic World, en 2015. On retrouvera notamment à l’image, Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Jeff Goldblum, Laura Dern, Sam Neill, DeWanda Wise, Mamoudou Athie, Dichen Lachman, Campbell Scott, B.D. Wong, et bien sûr Omar Sy (actuellement sur Netflix dans Loin du Périph’) . Cet épisode se déroule 4 ans après la destruction de Isla Nublar, et les dinosaures font désormais partie du quotidien de l’humanité entière. Mais l’équilibre est fragile…

Jurassic Park : la monde d’après – La bande-annonce :

JW-AFFJW-AFFICHE OFFICIELLE-8 JUINICHE OFFICIELLE-8 JUIN

Vers l’infini, et au-delà !

Au même moment, on découvrait une dernière bande-annonce du nouveau film des studios d’animation Pixar, celle de Buzz l’Eclair. Annoncé le 22 juin 2022 au cinéma en France, le long-métrage d’animation réalisé par Angus MacLane conte l’histoire du légendaire Ranger de l’espace… Echoué avec son équipage sur une planète hostile à 4,2 millions d’années-lumière de la Terre, le fameux Buzz l’Eclair aura pour mission de ramener tout son petit monde sain et sauf sur la planète bleue… Il devra toutefois déjouer les plans du belliqueux Zurg, et de son armée de robots impitoyables !

Buzz l’Eclair – La bande-annonce :