Tandis que les Warriors ne sont plus qu’à 1 victoire contre les Grizzlies pour se qualifier en finale de la conférence Ouest, les Boston Celtics ont eux réalisé un 4ème quart-temps exceptionnel pour égaliser à 2 partout dans leur série contre Milwaukee.

Très attendue par tous les fans de basket avant même le début des playoffs, la série opposant les Milwaukee Bucks et les Boston Celtics, en demi-finale de la conférence Est, tient définitivement toutes ses promesses. Alors que les champions en titre avaient repris l’avantage sur leur parquet en s’imposant de justesse 103 à 101 lors du dernier match, les 2 équipes se retrouvaient cette nuit, toujours dans le Wisconsin, pour un affrontement au scénario très surprenant. En forme, Milwaukee va rapidement prendre l’avantage mais ne va jamais réellement faire l’écart avec les Celtics, qui vont compter jusqu’à 10 points de retard mais ne vont rentrer au vestiaire, à la mi-temps, avec seulement une unité de moins que leurs adversaires (48-47). Et si Giannis Antetokoumpo a encore réalisé une énorme performance avec 34 points, 18 rebonds et 5 passes décisives, offrant un avantage à son équipe après le retour des vestiaires, le duo Horford-Tatum – qui finissent tous les 2 avec 30 points – va mener les C’s à une superbe remontée, au point de remporter le dernier quart-temps 43 à 28. 12 dernières minutes exceptionnelles qui vont permettre à Boston de remporter ce 4ème match 116 à 108, avec forcément en tête l’envie de remporter le Game 5 à domicile, et ainsi reprendre un sérieux avantage, aussi bien sur le plan comptable que mental.

À LIRE AUSSI: NBA : les demi-finales de conférence ont débuté ! [Vidéos]

Golden State proche d’une nouvelle finale de conférence

Sans son incontestable meilleur joueur et meneur de jeu Ja Morant, Memphis n’est pas passé loin de l’exploit. Toutefois, l’expérience de l’effectif et le talent de Stephen Curry a finalement permis à Golden State de s’imposer 101 à 98 cette nuit, afin de mener 3 victoires à 1 dans la série. Menés de 12 points à 9 minutes de la fin, les Warriors ont donc pu compter sur leur meneur, qui a inscrit 18 des 39 points de son équipe lors du dernier quart-temps, offrant donc 2 balles de qualification à sa franchise en vue d’une nouvelle finale de conférence. Petit à petit, la machine semble monter en puissance mais les Grizzlies parviennent eux aussi à élever leur niveau de jeu et tenteront de renverser ce scénario dès le prochain match, à Memphis.