A 52 ans, le mogul du hip-hop américain, Sean “Diddy” Combs est sérieusement et officiellement de retour dans le monde de la musique…

Le fondateur de Bad Boys Records, producteur devenu rappeur puis entrepreneur averti (notamment en investissant dans la vodka Ciroc), a annoncé ce mardi 10 mai qu’il avait signé un contrat exclusif pour un album avec le label Motown Records. Le deal comprend également la création d’un nouveau label, baptisé Love Records, puisque Diddy a encore changé son nom en “Love” en 2017. De quoi sérieusement indique qu’à 52 ans, Sean Combs était très sérieux de retour dans les affaires de l’industrie musicale. Dans un communiqué, il a déclaré : “La musique a toujours été mon 1er amour”, avant d’expliquer : “Love Records est le prochain chapitre. [Il s’agit] de revenir à l’amour et de faire la meilleure musique de ma vie”. Son album, qui sortira cet été, sera le 1er projet de la nouvelle structure, qui se concentrera essentiellement sur le R&B afin de publier des singles et des projets en collaborations avec des artistes, producteurs et différents auteurs compositeurs : “Pour le label, je vais me concentrer sur de la création de musique R&B intemporelle avec la nouvelle génération d’artistes et de producteurs. La Motown est le partenaire idéal pour mon album, et je suis impatient de contribuer à son héritage…” Pour sa part, la patronne de Motown Record, Ethiopia Habtemariam a ajouté : “C’est un moment important pour Motown, car Diddy est l’une des voix les plus importantes de ce siècle dans le domaine de la musique et de la culture… Participer à cette nouvelle étape et à son album n’est rien de moins que monumental”.

diddy et la boss de mowtown Ethiopia Habtemariam
Diddy et la boss de Mowtown Records, Ethiopia Habtemariam
À LIRE AUSSI: Mase clashe méchamment Diddy dans son dernier morceau [Son]

Diddy aux Billboard Music Awards 2022

Combs s’est retiré du bizness de la musique en 2016, déclarant alors au magazine Cigar Aficionado que son album No Way Out 2 serait son dernier. Il expliquait alors : “Je veux m’arrêter dans un endroit génial… Et un dernier album est un endroit idéal pour s’arrêter. Je veux faire un tour d’honneur, faire une tournée mondiale et vraiment en profiter une dernière fois. Et ensuite, je veux faire des choses différentes et vivre des expériences différentes.” Finalement, après avoir profité de la vie et s’être lancé dans différentes entreprises, Diddy revient à ses premières amours, et il participera également aux Billboard Music Awards 2022, qu’il présentera ce dimanche 15 mai, et dont il a également produit la cérémonie qui se déroulera au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.. Il a d’ailleurs confié que Travis Scott fera son grand retour depuis le drame de l’Astroworld Festival (même s’il a déjà fait quelques apparitions ici et là) en se produisant sur scène ce soir-là, au même titre qu’Ed Sheeran, Silk Sonic, Mary J. Blige, les Red Hot Chily Peppers ou encore Becky G, Burna Boy, Florence + The Machine, Latto, Maxwell et Megan Thee Stallion

diddy love records logo
Le logo du nouveau label de Diddy : Love Records