Tandis que le film Ima réalisé par Nils Tavernier et dans lequel il joue son 1er rôle au cinéma est sorti ce mercredi en salles et que son nouvel album Cullinan verra le jour à minuit, Dadju a annoncé qu’il travaillait également sur un documentaire.

L’actualité de Dadju est très chargée, et cela ne risque pas de changer dans les semaines à venir. Ce mercredi 11 mai, Ima, un film dans lequel il joue son 1er rôle au cinéma, est sorti dans toutes les salles de cinéma. Le long-métrage réalisé par Nils Tavernier à Kinshasa – tourné en conditions réelles – le voit interpréter son propre rôle, celui d’un chanteur qui va tomber amoureux d’une jeune femme – jouée par Karidja Touré – alors qu’il s’apprête à donner un concert dans la capitale de la République Démocratique du Congo, une histoire d’amour qui va se révéler très compliquée. Désireux de poursuivre sur cette belle lancée, le nouvel acteur a également choisi cette semaine pour dévoiler son nouvel album intitulé Cullinan, qui verra le jour dans seulement quelques heures. A cette occasion, il proposera 17 morceaux aux auditeurs, dont des collabs’ avec Hamza, Imen Es et Rema (en plus des morceaux avec Gazo et Ronisia déjà sortis) et une introduction narrée par un certain Francis Ngannou.

À LIRE AUSSI: Dadju sur sa relation avec les joueurs du PSG : “Je parle beaucoup avec Presnel”

Un documentaire se prépare

Et visiblement, ces 2 projets très importants en appellent d’autres pour Dadju, qui a profité de la promotion d’Ima pour faire une belle révélation. Au micro de Mouv’, il a ainsi expliqué qu’il préparait un documentaire dont le tournage était actuellement en cours : “Je suis en train de tourner aussi mon documentaire en ce moment-même. On a pris des images du film aussi, pendant ce tournage. Et je peux pas trop vous en dire, mais y’a quelque de chose de gros qui va arriver sûrement dans pas très longtemps”. Autant dire que cette année 2022 sera placée sous le signe de l’hyper-activité pour l’auteur de Reine, qui ajoute au passage de nouvelles cordes à son arc, de quoi ravir ses nombreux fans.