Au terme d’une dernière minute de jeu complètement folle, les Bucks se sont imposés cette nuit à Boston et reprennent l’avantage 3 à 2 dans leur demi-finale de conférence. Memphis a de son côté largement battu Golden State et revient au contact, toujours mené 3-2 dans la série.

C’est un scénario totalement fou qui s’est déroulé cette nuit sur le parquet du TD Garden de Boston, où se jouait le 5ème match de la série des Celtics face aux Bucks. Après un 1er quart-temps serré, les C’s vont prendre l’avantage et contrôler la rencontre face à leur public, se dirigeant vers une victoire relativement facile. Mais l’expérience des champions en titre et leur rage de vaincre va pousser les coéquipiers de Giannis Antetokoumpo à ne pas lâcher, à raison. Grâce à la nouvelle incroyable performance du Grec (40 points, 11 rebonds) ainsi qu’à un Jrue Holiday décisif dans les derniers instants du match, Milwaukee, qui comptait jusqu’à 12 points de retard, va finalement reprendre l’avantage à 10 secondes de la fin de la rencontre, pour s’imposer finalement 110 à 107. Un résultat inespéré au vu du scénario et qui place Milwaukee en très bonne position pour retrouver la finale de conférence, puisqu’une victoire à domicile lors du prochain match suffira. Mais les surprises ne sont sans doute pas terminées…

À LIRE AUSSI: NBA : les Warriors prennent le large, les Celtics égalisent contre Milwaukee [Vidéos]

Golden State écrasé à Memphis

Les Warriors font durer le suspens. S’ils pouvaient valider cette nuit leur billet pour une nouvelle finale de la conférence Ouest, les coéquipiers de Stephen Curry se sont fait écraser par une équipe de Memphis revancharde. Dépassé dès le début de la rencontre, Golden State va subir tout le match et va s’incliner par 39 points (134-95). Si on peut faire confiance au talent et à l’expérience de la franchise californienne pour conclure lors de la prochaine rencontre sur leur parquet, les Warriors pourraient bien avoir relancé la machine Grizzlies qui, malgré l’absence de son meilleur joueur Ja Morant, montre un visage courageux malgré le contexte compliqué entourant cette série.